Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vérification de l'identité du serveur impossible sur iPhone

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines sur l’écran de mon IPhone8 il s’affiche que la vérification de l’identité du serveur est impossible, l’identité de Google.com ne peut être vérifiée.

Après avoir chercher comment y remédier je n’ai pas trouvé la solution. Je n’ai donc plus accès à rien pour faire des recherches, les mails n’arrivent pas etc....

Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème.

Merci d’avance,

Sincères salutations

Identité Google.com

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mai 2021 à 10h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mai 2021 à 10h38

Bonjour edith68,

Il semblerait qu'il y ait un soucis concernant l'accès à votre compte Google.

L'idéal serait de supprimer votre compte Google sur votre appareil, puis de le reconfigurer pour repartir d'une base saine.

1. Pour cela, allez dans votre application Réglages > Mail > Comptes > Gmail (ou Google) > Supprimer le compte

2 . Ajouter et reconfigurez de nouveau ce compte dans Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte

> vous pouvez aussi suivre la procédure détaillée d'Apple ici

Si vous utilisez des applications de Google, procédez aussi à une déconnection de votre compte sur ces applications, et reconnectez-y vous après.

Je vous conseille aussi un redémarrage de votre téléphone, et de le mettre à jour si cela n'est pas fait.

Tenez-nous au courant 🙂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mai 2021 à 10h38 en réponse à edith68

Bonjour edith68,

Il semblerait qu'il y ait un soucis concernant l'accès à votre compte Google.

L'idéal serait de supprimer votre compte Google sur votre appareil, puis de le reconfigurer pour repartir d'une base saine.

1. Pour cela, allez dans votre application Réglages > Mail > Comptes > Gmail (ou Google) > Supprimer le compte

2 . Ajouter et reconfigurez de nouveau ce compte dans Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte

> vous pouvez aussi suivre la procédure détaillée d'Apple ici

Si vous utilisez des applications de Google, procédez aussi à une déconnection de votre compte sur ces applications, et reconnectez-y vous après.

Je vous conseille aussi un redémarrage de votre téléphone, et de le mettre à jour si cela n'est pas fait.

Tenez-nous au courant 🙂

Vérification de l'identité du serveur impossible sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.