Lecture format Raw sous Photo: Problème fichiers Nef.

Bonjour,

Je suis sur Imac 21,5 de mi 2011sous High Sierra.

Je suis photographe amateur et viens d'acquérir un Nikon.

Les formats RAW pris par ce boitier sont au format Nikon (Nef), et sont normalement reconnus par Photo. Mais pas sur mon iMac !! (Je n'ai pas de soucis avec trois autres formats: Canon (format CR2), Pentax (Pef) et Lumix)

Ceci m'étonne d'autant plus qu'une amie sur un macbook sous El Capitan ouvre mes Raw sans problème dans sa version 12... de Photo

Pour info, Photo sur mon Mac est dans sa version 3.0, dernière modification le 9/8/19.

Depuis cette modification d'ailleurs, Photo ne s'ouvre plus sans passer par la page de démonstration du logiciel, que je démarre donc à chaque fois. Un signe??

Quand on est une bille comme je le suis, tout est un problème!!

Avez vous un truc, conseil, bonne idée sous le coude, ... ? Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Et bonne soirée

Publiée le 9 sept. 2019 à 08h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2019 à 08h27

Bonjour,

Cela provient de ta version Photos.

Photos 4 sait lire les NEF, DNG, CR3, HEIC etc....

Le mieux serait que tu fasses une mise à jour de Photos dans sa version 4 en passant sous Mojave si ton mac te le permet.

Sans cela tu peux convertir tes photos NEF au format DNG avec le convertisseur gratuit ADOBE qui conserve les coordonnées GPS des photos.

https://supportdownloads.adobe.com/detail.jsp?ftpID=6733

Je pense que la version 3 de Photos lit les DNG.

Tiens moi au courant

Tiens moi au courant

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 sept. 2019 à 08h27 en réponse à Aguimery

Bonjour,

Cela provient de ta version Photos.

Photos 4 sait lire les NEF, DNG, CR3, HEIC etc....

Le mieux serait que tu fasses une mise à jour de Photos dans sa version 4 en passant sous Mojave si ton mac te le permet.