Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compatibilité des fichiers RAW avec Aperçu sur Mac

Bonjour à tous,


18 mars 2022 et toujours impossible de lire les fichiers Raw d'un nikon Zfc sur aperçu, sait-on quand la compatibilité sera disponible ?

Merci


Compatibilité fichier Raw Nikon ZFc et MacBook Air M1

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 mars 2022 à 16h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mars 2022 à 12h05

Bonjour,

Je pense que la solution est de convertir tous tes fichiers .RAW en .DNG avec l'utilitaire gratuit d'Adobe (free DNG converteur)

Ce logiciel créé par Adobe est très performant et conserve toutes les caractéristiques de ton fichier RAW.

Ensuite le fichier .DNG est pris en compte par Photos et tu peux faire sur celui ci toutes les modifications possibles car Photos est aussi très performant.

J'espère avoir été complet , si tu as des difficultés tiens nous au courant.

Belle journée

Photos – Assistance Apple officielle



7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mars 2022 à 12h05 en réponse à Quentin-D

Bonjour,

Je pense que la solution est de convertir tous tes fichiers .RAW en .DNG avec l'utilitaire gratuit d'Adobe (free DNG converteur)

Ce logiciel créé par Adobe est très performant et conserve toutes les caractéristiques de ton fichier RAW.

Ensuite le fichier .DNG est pris en compte par Photos et tu peux faire sur celui ci toutes les modifications possibles car Photos est aussi très performant.

J'espère avoir été complet , si tu as des difficultés tiens nous au courant.

Belle journée

Photos – Assistance Apple officielle



Le 19 mars 2022 à 14h28 en réponse à Quentin-D

De rien, content de vous avoir été utile.

J'ai utilisé Lightroom pendant des années, c'est un très bon logiciel.

Je préfère maintenant Photos car c'est une solution bien intégrée au système Mac et très performante.

Lorsque j'utilisais Lightroom j'avais pour habitude de stocker tous mes Raw en Dng , format qui prend moins de place pour la sauvegarde et qui est universel.

Comme lightroom Photos peut être utilisé de 2 manières: une dont la bibliothèque n'est qu'un raccourci vers le stockage (cocher conserver l'organisation des dossiers, l'autre plus classique dans laquelle les fichiers sont stockés dans la bibliothèque)

Une belle journée

Le 19 mars 2022 à 17h59 en réponse à Quentin-D

Bonjour vous deux 👋


Je regarderais (aussi) les application fournie gratuitement par Nikon pour la photo comme NX Studio, Webcam Utility, NX Tether.

https://fr.nikon.ca/learn-and-explore/nikon-apps/index.page

Qui te permettrais de garder le format original Nikon (RAW) de tes photos et non une conversion au format DNG 🤔 ainsi que le contrôle de ta caméra avec ton Mac 😃


Bonne étude


Compatibilité des fichiers RAW avec Aperçu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.