Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichiers RAW OM-5 non pris en charge par Aperçu Mac

Je souhaite qu'Apple prenne en charge ce format pour un appareil sorti au début de l'année, d'autant plus qu'il est pris en charge dans "Transfert d'images". Merci.

(OM-5 d’OM Digital System, ex-Olympus.)



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″

Publiée le 10 août 2023 à 10h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 août 2023 à 10h07

Hello Satan22,


Que se passe-t-il avec tes photos RAW et Aperçu, du coup ? Tu mentionnes que ça fonctionne avec Transfert d'images, donc c'est que le format est effectivement reconnu. Après, je n'utilise pas moi-même le format RAW avec mes photos, donc je t'avoue que je ne sais pas s'il va y avoir une différence entre différentes apps 🙈.


As-tu essayé de gérer tes photos depuis l'app Photos ? Que se passe-t-il dans ce cas-là ?


Tu ne précises pas le modèle exact de ton appareil photo, mais en jetant un œil à l'article Formats RAW d’appareils photo numériques pris en charge par iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura, je vois ces trois appareils photos de listés avec la mention M5 :


Le petit 3 précise ceci :

 À l’exclusion des images RAW prises en mode High Res Shot


S'il s'agit du format que tu utilises, ou si ton appareil photo n'est pas listé dans l'article, n'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.


Passe une bonne journée ☀️.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 août 2023 à 10h07 en réponse à Satan22

Hello Satan22,


Que se passe-t-il avec tes photos RAW et Aperçu, du coup ? Tu mentionnes que ça fonctionne avec Transfert d'images, donc c'est que le format est effectivement reconnu. Après, je n'utilise pas moi-même le format RAW avec mes photos, donc je t'avoue que je ne sais pas s'il va y avoir une différence entre différentes apps 🙈.


As-tu essayé de gérer tes photos depuis l'app Photos ? Que se passe-t-il dans ce cas-là ?


Tu ne précises pas le modèle exact de ton appareil photo, mais en jetant un œil à l'article Formats RAW d’appareils photo numériques pris en charge par iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura, je vois ces trois appareils photos de listés avec la mention M5 :


Le petit 3 précise ceci :

 À l’exclusion des images RAW prises en mode High Res Shot


S'il s'agit du format que tu utilises, ou si ton appareil photo n'est pas listé dans l'article, n'hésite pas à faire part de ton expérience à Apple via ce lien : Product Feedback - Apple.

C'est en anglais, mais les commentaires sont pris en compte même s'ils sont écrits en français.


Passe une bonne journée ☀️.

Le 12 août 2023 à 14h43 en réponse à The_knight

Bonjour The_Knight,

Merci pour la réponse.


Ma question était un peu pour faire un appel du pied à Apple pour qu'il prenne en charge cette nouvelle version de fichier RAW, car il n'est pas encore pris en compte dans la liste des formats reconnus.

Comme je l'ai précisé, mon appareil est un OM-5 d’OM Digital qui a racheté Olympus et non pas un EM-5, anciens boitiers Olympus.


C'est étonnant que Transfert d'images affiche bien l'imagette et pas Aperçu ou le Finder.


Cela ne me pose aucun problème, car j'utilise des logiciels photo pour traiter mes RAW.


Merci pour le  lien, je vais signaler cela à Apple.


Bon après-midi.


Cordialement.

Fichiers RAW OM-5 non pris en charge par Aperçu Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.