Paiement applepay suppérieur à 30 euros refusé

Bonjour,

je suis très déçu par le mode de paiement Applepay.

En effet celui-ci malgré sa simplicité apparente me cause plus de soucis, voire de conflits, qu'avec un paiement par carte physique.

en effet je me rends compte à l'usage que certains magasins refusent les paiements supérieurs à 30 euros. Je me demande bien pourquoi ? cela provoque des conflits interminables avec les personnes en caisse car j'ai une carte que je partage avec ma compagne et je n'ai pas toujours cette carte sur moi.

Il me faut donc désormais m'assurer pour chaque commerçant qu'il accepte bien les paiement jusqu'au plafond de ma carte bancaire, donc demander à l'accueil et quelquefois patienter plusieurs minutes pour obtenir la réponse.

Il faudrait que les commerçants qui acceptent applepay soient dans l'obligation d'accepter les paiements avec un montant maximum identique qu'avec une carte physique.

Christian

iPhone XR

Publiée le 10 sept. 2019 à 00h58

Répondre
3 réponses

Le 10 sept. 2019 à 04h17 en réponse à christiandecers

Bonjour christiandecers, je ne trouve pas d'information sur un montant maximum utilisable pour Apple Pay, personnellement j'ai déjà pu payer dans les 200 euros avec Apple Pay.

Par contre il me semble que je suis limité à 300 bien inférieur à ce que ma carte bancaire peut faire mais je ne me souviens plus de comment je le sais, peut-être que c'est ma banque qui n'en a informé.

Contacter votre banque pour savoir s'il y a un plafond dans le payement avec l'utilisation de Apple Pay.

Par contre je vous confirme que effectivement parfois je ne peux pas dépasser les 30 euros mais ayant des commerçants dans mon entourage je sais que la limitation des 30 euros est un blocage du terminal de payement du commerçant (eux même n'y comprennent pas forcement le pourquoi).

Titicool

Le 10 sept. 2019 à 09h34 en réponse à christiandecers

Re, il y a encore plein d'enseignes qui ne prennent pas en charge Apple Pay, il y a même pleins de petits commerçants qui ne savent même pas si Apple Pay fonctionne avec leur terminal, plus d'une fois lorsque je demande de payer/de tester avec Apple Pay ils sont surpris que cela fonctionne au-delà de 30 euros, et inversement aussi, l'autocollant ApplePay est collé sur le terminal et ou sur la signalétique des cartes acceptées et impossible de dépasser les 30 euros.

Tout cela pour vous dire que les commerçants ne savent pas forcement gérer les méthodes de payement via un terminal. Si cela fonction temps mieux, si cela ne fonctionne pas>choisissez un autre moyen de payement.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Paiement applepay suppérieur à 30 euros refusé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.