Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Logic Pro 9.1.8

Bonjour, Logic Pro 9.1.8 fonctionnait jusqu'ici sous El Capitan et là elle ne s'ouvre plus ! On m'invite d'acheter la version Pro X. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Que faire ?


Publiée le 12 sept. 2019 à 10h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 sept. 2019 à 21h38

Bonjour,


Beaucoup ont connu ce problème dans le passé. Est-ce qu'il y a eu un changement récent sur votre ordinateur? Version précise de macOS?


Dans le dossier Applications, est-ce que l'icône de Logic présente une barre oblique?


Première chose a tenter est de démarrer Logic directement du dossier Applications. Même comportement?


Autre chose: Clic droit sur Logic > Lire les informations. Vous devriez voir une case Démarrer en 32 bit ou quelque-chose de similaire. Est-ce que la case est cochée? Si oui, essayez avec la case décochée.


Voilà quelques pistes en vrac.


Tenez au courant du résultats.


TS

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 sept. 2019 à 21h38 en réponse à tiberius

Bonjour,


Beaucoup ont connu ce problème dans le passé. Est-ce qu'il y a eu un changement récent sur votre ordinateur? Version précise de macOS?


Dans le dossier Applications, est-ce que l'icône de Logic présente une barre oblique?


Première chose a tenter est de démarrer Logic directement du dossier Applications. Même comportement?


Autre chose: Clic droit sur Logic > Lire les informations. Vous devriez voir une case Démarrer en 32 bit ou quelque-chose de similaire. Est-ce que la case est cochée? Si oui, essayez avec la case décochée.


Voilà quelques pistes en vrac.


Tenez au courant du résultats.


TS

Le 13 sept. 2019 à 09h27 en réponse à TympansSauvages

Bonjour TS

Merci pour votre réponse.


Ma configuration :

MacPro4,1 - 2009 Early

Quad-Core Intel Xeon - OS X 10.11.6


Je crois savoir quelle était la cause du problème.

Il y a peu de temps MacKeeper m'avait proposé un nettoyage en me signalant que j'avais 7 Go de doublons. J'ai bêtement cliqué sur OK et il a dû me virer quelque chose d'important. Logic 9.1.8 ne voulait pas démarrer et un message m'invitait à passer à Logic Pro X, en m'indiquant que Logic "ne pouvait pas fonctionner sous le système actuel". D'où mon appel au secours.

Alors, j'ai transféré Logic Pro X, que j'avais sur un Mac Mini, et là c'est Logic X qui n'accepte pas le système !

Etape suivante, je découvre que j'avais encore une version de Logic 9.1.8 sur un autre disque dur de mon MacPro 2009, j'ai essayé de l'ouvrir et ça a marché, même s'il n'était pas dans les Applications du disque de démarrage.

Maintenant j'ai remplacé celui du disque de démarrage (sans doute incomplet, ou endommagé) par celui qui a fonctionné et tout est rentré dans l'ordre.


Merci pour votre aide. La question qui m'a aidé a été de savoir s'il y avait un changement récent sur mon ordinateur.


Bien cordialement,

tiberius


Logic Pro 9.1.8

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.