Reception de SMS transformer en MMS

Bonjour, j'ai un problème de réception de sms entre 2 iphone avec abonnement Orange.

Lorsque qu'un des mes contacts m’envoie un sms (vert) en passant par contact puis la bulle message, je le reçois sur ma boite mail avec un message d'orange me disant Vous avez reçu un mms provenant d'un abonné orange.

Si mon contact passe par l'application message, c'est bien un imessage et je le reçoit normalement.

Enfin si c'est moi qui lui envoi un sms, ca passe bien en imessage de suite.

Les 2 iphone sont configurés avec imessage.

Et sur l'iphone de mon contact on a 2 lignes différentes de communication (comme si il y avait 2 contact différent) mais c'est bien la même fiche contact avec tous les renseignements dessus (tel/mail/ adresse postal/ ...)

Mystère... Merci pour vos réponses.

iPhone 6s

Publiée le 13 sept. 2019 à 13h14

Répondre
1 réponse

Le 16 sept. 2019 à 08h34 en réponse à Platurne

Bonjour Platurne,

C'est vraiment assez étrange comme situation. La première question qui me vient est si ce souci arrive lorsque sont envoyés des messages textes ou des photos ? Deuxième question, avez-vous tout les deux activés Service MMS dans les Réglages > Messages ? Enfin, est-ce que votre contact a activé "Envoyer par SMS" ?

N'hésitez pas non plus à nous dire si vous recevez les SMS avec les notifications envoyées par mail.

On attend de vos nouvelles !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Reception de SMS transformer en MMS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.