Salut, pas de nouvelles de mon iPhone pour le moment. Et je doute qu'il refasse surface. J'ai donné une copie de la déclaration de perte à iRepair avec les informations pour me joindre. Je suis ensuite allé chez Vodafone où j'ai pû enfin joindre Apple Support par téléphone. Il faut savoir que sur la version FR d'Apple Support il n'y a pas l'indicatif +30 grec dans le formulaire. Donc impossible de se faire appeler par Apple avec une SIM grèque. J'ai tenté de forcer le truc dans le formulaire en mettant le numéro où me joindre après mon Prénom, mais comme la demande est filtrée robotiquement avant, impossible.
Je disais donc que grâce aux gentilles vendeuses de Vodafone j'ai pû contacter Apple Support Grèce et expliquer ma situation en anglais. J'ai été très précis. En expliquant que mon téléphone sonnait, que la wifi était allumée et que je l'avais utilisée dans un restaurant avant. J'ai également précisé que l'iPhone était chargé presque intégralement, que localisé mon iPhone et l'option Envoyer ma dernière position étaient actives.
Il m'a dit qu'il n'avait aucun moyen de le vérifier.
J'ai expliqué que ce n'était pas mon 1er iPhone perdu ou volé et que j'activais systématiquement ces options.
Ça a commencé à me gonfler.
J'ai demandé pourquoi ma dernière position n'était jamais enregistrée.
Il m'a dit ce que je savais déjà, à savoir être connecté en wifi ou en 4G.
Sauf que c'était le cas.
Bref.
J'ai fait un test en live avec un iPhone du magasin et mes ID et un autre pour activer le mode perdu ou volé.
Évidemmment tout marchait.
J'ai demandé s'il fallait que l'App Loaliser mon iPhone vienne d'être utilisée pour pouvoir ENFIN connaître ma dernière position.
Il m'a dit que non.
J'ai demandé alors pourquoi ne l'ais-je jamais sur mes appareils.
Il m'as que sans mon iPhone avec moi il n'avait aucun moyen de le vérifier.
Du coup j'ai écris un mail à Tim Cook puisqu'il aime ça. Et on verra si un jour j'obtiens des réponses.
Petit conseil n°2 tu peux aussi mettre ton numéro de téléphone sur tes clés mais surtout pas ton nom.