Caméra intégrée affiche un écran noir

Bonjour,

Lorsque je lance des applications comme skype ou FaceTime, l'écran sensé renvoyé l'image prise par la caméra intégrée à l'ordinateur est noir.

J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait :

• Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM
  • Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC)
  • éteindre et rallumer mon ordinateur

Mais sans jamais réussir à améliorer la situation.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Caméra de mon MacBook Pro (13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3) sous macOS Mojave version 10.14.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 sept. 2019 à 10h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2019 à 03h35

Salut antoine42,

Tu as déjà réalisé des étapes utiles pour ce souci de caméra qui ne fonctionne pas, notamment en utilisant FaceTime.

Je me dis que cette page te donne d'autres pistes à envisager :

• Quittez FaceTime, puis rouvrez-le. 
  • Redémarrez votre Mac (menu Pomme > Redémarrer).
  • Assurez-vous que FaceTime n’est pas ouvert, puis vérifiez si votre caméra fonctionne depuis une autre application, par exemple Photo Booth. Si elle ne fonctionne pas, vous savez que le problème n’est pas lié à FaceTime.
  • Si plusieurs caméras ou microphones sont connectés à votre Mac, consultez le menu Vidéo dans la barre de menu FaceTime pour vous assurer que vous avez bien sélectionné la bonne caméra ou le bon microphone.

Et voici un autre test que tu peux tenter : vérifier si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur.

Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ?

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2019 à 03h35 en réponse à antoine42

Salut antoine42,

Tu as déjà réalisé des étapes utiles pour ce souci de caméra qui ne fonctionne pas, notamment en utilisant FaceTime.

Je me dis que cette page te donne d'autres pistes à envisager :

• Quittez FaceTime, puis rouvrez-le. 
  • Redémarrez votre Mac (menu Pomme > Redémarrer).
  • Assurez-vous que FaceTime n’est pas ouvert, puis vérifiez si votre caméra fonctionne depuis une autre application, par exemple Photo Booth. Si elle ne fonctionne pas, vous savez que le problème n’est pas lié à FaceTime.
  • Si plusieurs caméras ou microphones sont connectés à votre Mac, consultez le menu Vidéo dans la barre de menu FaceTime pour vous assurer que vous avez bien sélectionné la bonne caméra ou le bon microphone.

Et voici un autre test que tu peux tenter : vérifier si le problème se produit également avec un autre compte d’utilisateur.

Qu'est-ce que ça donne avec tout ça ?

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Caméra intégrée affiche un écran noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.