Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucun appareil de capture vidéo n'a été détecté sur Mac

Camera en panne, le rapport système ne la voit plus : Aucun appareil de capture vidéo n’a été détecté.

Reset SMC fait, Photo booth dit Aucune caméra n'est connectée

Est-ce réparable à un coût raisonnable ? Merci





macbook air mi-2013 camera en panne

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 avr. 2021 à 11h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 avr. 2021 à 16h58

Finalement, après installation sur un disque externe de Mojave "propre" et redémarrage sur ce disque, le système voit bien la webcam intégrée. C'était donc bien un pb d'OS; Reste plus qu'à le réinstaller sur le SSD.

Méfiance, car ce bin's est survenu après installation de l'appli mmhmm.app pourtant attractive et qui manifestement est la cause de ce temps perdu. Le problème demeurant même après effacement complet de cette appli qui a dû farfoullier dans les entrailles du système en s'attachant la webcam…

Merci pour ton suivi.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 avr. 2021 à 16h58 en réponse à danieldeannecy

Finalement, après installation sur un disque externe de Mojave "propre" et redémarrage sur ce disque, le système voit bien la webcam intégrée. C'était donc bien un pb d'OS; Reste plus qu'à le réinstaller sur le SSD.

Méfiance, car ce bin's est survenu après installation de l'appli mmhmm.app pourtant attractive et qui manifestement est la cause de ce temps perdu. Le problème demeurant même après effacement complet de cette appli qui a dû farfoullier dans les entrailles du système en s'attachant la webcam…

Merci pour ton suivi.

Le 13 avr. 2021 à 14h27 en réponse à LuluDespagne

Hello salut 😃    


ensuite,


tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac

Le 13 avr. 2021 à 19h15 en réponse à danieldeannecy

Merci pour l'info. En fait, surprise ! Le démarrage en mode sans extension, ne démarre jamais !

En Mojave sur mon macbook air mi 2013, après un temps certain, une fois la barre de démarrage terminée sous la pomme, l'écran d'identification n'arrive jamais …

Donc je fais une sauvegarde totale timemachine 483 Go qui va durer 8 heures, puis je réinstalle OSX et je verrai bien si la caméra est HS ou bien si c'était un pb système. Merci encore

Aucun appareil de capture vidéo n'a été détecté sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.