Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mail.app

Je n'ai plus accès à ma messagerie sur mail, l'application "quitte" sans même s'ouvrir. Je n'ai pas accès au cloud non plus, qui peut m'aider pour OS10.11.6 El Capitan Merci

Publiée le 20 sept. 2019 à 20h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 oct. 2019 à 18h53

à Brunetot,

Je te remercie de ton aide. J'ai contacté apple et il m'a été répondu que ma machine était devenue un "peu ancienne" et que j'aurais quelques difficultés à trouver quelqu'un (un revendeur, réparateur, technicien, etc.) qui pourrait remettre en état mon ordi dans sa bonne version de fonctionnement. J'ai donc dû me résoudre à changer de machine. J'avais, auparavant, fait des sauvegardes sur Time Machine et autres disques durs externes. Le transfert de mes "bonnes" données a pu être effectué très rapidement, de ce fait, sur Mojave 10.4.6. Je pars à la découverte avec un cheval un peu plus nerveux que le précédent, lequel pourtant m'a donné beaucoup de satisfaction ces dernières années. Merci encore

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 oct. 2019 à 18h53 en réponse à brunetot

à Brunetot,

Je te remercie de ton aide. J'ai contacté apple et il m'a été répondu que ma machine était devenue un "peu ancienne" et que j'aurais quelques difficultés à trouver quelqu'un (un revendeur, réparateur, technicien, etc.) qui pourrait remettre en état mon ordi dans sa bonne version de fonctionnement. J'ai donc dû me résoudre à changer de machine. J'avais, auparavant, fait des sauvegardes sur Time Machine et autres disques durs externes. Le transfert de mes "bonnes" données a pu être effectué très rapidement, de ce fait, sur Mojave 10.4.6. Je pars à la découverte avec un cheval un peu plus nerveux que le précédent, lequel pourtant m'a donné beaucoup de satisfaction ces dernières années. Merci encore

Le 5 oct. 2019 à 20h03 en réponse à jeanjd63

Bonsoir,

Acquisition en 2009, neuf.

En mars 2017 :

  • Remplacement de disque dur par SSD pour augmenter (déjà) la rapidité à l'usage (environ 75 Go de données sur le DD
  • Restauration système 10.11 + données >30 Go, etc.
  • Ajout RAM ...

Tout allait bien jusque début septembre quand Mail ne s'ouvrit plus, Safari quittait, Contacts disparus, ... l'impression, j'ose à peine l'évoquer, l'ordi se traînait ...

J'ai changé de machine et aussi de "revendeur apple" !

J'espère répondre à tes questions.


Le 7 oct. 2019 à 19h18 en réponse à jeanjd63

Non, je l'ai laissée chez "l'apple premium reseller" avec qui j'avais pris RV pour transférer mes données sur une machine avec une espérance de vie supplémentaire à celle en ma possession. Le transportant 2 fois par an hors de mon domicile habituel, cet appareil finissait par "peser" (les jeunes années sont plutôt derrière moi) et c'est ce qui, en dernier ressort, m'a motivée pour un changement d'ordinateur. Tout devenait compliqué et j'avais très peur de perdre photos, etc. Je sais que ça ne veut pas dire que je suis à l'abri des bugs ; je découvre Mojave ... malgré tout El Capitan filait très bien !

En ce qui concerne mon ancienne machine, le revendeur apple à qui j'avais affaire n'était pas très aimable, ni même au top sur la compétence.

Pour le présent OS 10.14.6, j'ai fait 2 h. de route env. (et je suis en montagne !) pour me faire aider par une autre équipe, jeune, rapide, pas blasée, gentille (ce n'est pas un apple store). On m'a donné toutes les ficelles possibles pour travailler avec une machine "propre". Du coup je leur ai laissé mon ordi, lourd, en leur disant que, comme pour les voitures, il y aurait peut-être des pièces à récupérer en cas de besoin.

A bientôt ?














































































Mail.app

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.