Importer photos disque dur dans bibliothèque Photos

bonjour,

j'ai des photos sur un disque dur que je souhaite mettre dans ma bibliothèque photo.

Certaines arrivent bien dans la bibliothèque mais d'autre ne peuvent être importées.

Comment faire pour les importer?

merci pour vos réponses

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 sept. 2019 à 13h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 sept. 2019 à 23h19

Si certaines photos ne peuvent êtres importées, c'est que soit le format n'est pas reconnu par Photos, soit elles sont en double

soit qu'elles sont dans un format inconnu. Si ces photos sont des Raws il faut les convertir en DNG avec le convertisseur gratuit Adobe

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html

As tu la dernière version de Photos?

Tiens moi au courant

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 sept. 2019 à 23h19 en réponse à evelyne211

Si certaines photos ne peuvent êtres importées, c'est que soit le format n'est pas reconnu par Photos, soit elles sont en double

soit qu'elles sont dans un format inconnu. Si ces photos sont des Raws il faut les convertir en DNG avec le convertisseur gratuit Adobe

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html

As tu la dernière version de Photos?

Tiens moi au courant

Le 23 sept. 2019 à 07h44 en réponse à evelyne211

Procédez comme suit pour utiliser l’outil de réparation de Photos :

1. Assurez-vous d’avoir sauvegardé votre photothèque principale.
  2. Quittez l’app Photos si celle-ci est ouverte.
  3. Rouvrez l’app Photos tout en maintenant les touches Option et Commande enfoncées. 
  4. La boîte de dialogue Réparer la photothèque s’ouvre. Cliquez sur Réparer, puis saisissez un mot de passe d’administrateur pour exécuter l’outil de réparation de Photos.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer photos disque dur dans bibliothèque Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.