Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer photos sur iCloud depuis disque dur externe

Bonjour, peut-on transférer des photos sur iCloud depuis la photothèque PhotosLibrary qui se trouverait sur un ssd et non sur mon Macbook Pro qui n'a pas beaucoup d'espace libre?

Est-ce que je dois l'utiliser comme photothèque système?

Je prends des photos en RAW ou NEF et j'utilise un SSD de 5T

D'avance merci



Transférer des photos sur iCloud depuis la photothèque PhotosLibrary qui se trouverait sur un ssd

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 10 août 2023 à 13h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 août 2023 à 12h47

Bonjour chrisbe17,


D'après ce que je comprends, tu souhaites transférer ta photothèque (sur laquelle Photos iCloud est activée) vers un disque dur externe. Si c'est bien ce que tu souhaites faire, il te faudra lire attentivement l'article Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et en suivre les consignes.


La partie Préparer votre périphérique de stockage de cet article, te donne des informations importantes à prendre en compte. Elle indique notamment que le disque dur externe doit être formaté au format APFS ou au format Mac OS étendu (journalisé) et qu'il ne doit pas être utilisé pour effectuer des sauvegardes Time Machine. Il te faudra donc utiliser ce disque uniquement pour stocker ta photothèque.


La partie Déplacer la photothèque vers le périphérique de stockage t'explique comment déplacer ta photothèque sur ton périphérique externe. Si tu souhaites activer Photos iCloud sur la photothèque stockée sur ton disque dur externe, il faudra désigner cette photothèque en tant que photothèque système après l'avoir transféré sur ton support externe.


J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas et si tu souhaites réaliser autre chose que ce que j'ai compris, reviens vers nous avec plus d'informations sur ce que tu souhaites faire.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 août 2023 à 12h47 en réponse à chrisbe17

Bonjour chrisbe17,


D'après ce que je comprends, tu souhaites transférer ta photothèque (sur laquelle Photos iCloud est activée) vers un disque dur externe. Si c'est bien ce que tu souhaites faire, il te faudra lire attentivement l'article Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et en suivre les consignes.


La partie Préparer votre périphérique de stockage de cet article, te donne des informations importantes à prendre en compte. Elle indique notamment que le disque dur externe doit être formaté au format APFS ou au format Mac OS étendu (journalisé) et qu'il ne doit pas être utilisé pour effectuer des sauvegardes Time Machine. Il te faudra donc utiliser ce disque uniquement pour stocker ta photothèque.


La partie Déplacer la photothèque vers le périphérique de stockage t'explique comment déplacer ta photothèque sur ton périphérique externe. Si tu souhaites activer Photos iCloud sur la photothèque stockée sur ton disque dur externe, il faudra désigner cette photothèque en tant que photothèque système après l'avoir transféré sur ton support externe.


J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas et si tu souhaites réaliser autre chose que ce que j'ai compris, reviens vers nous avec plus d'informations sur ce que tu souhaites faire.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🙂 !


Transférer photos sur iCloud depuis disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.