Bonjour chrisbe17,
D'après ce que je comprends, tu souhaites transférer ta photothèque (sur laquelle Photos iCloud est activée) vers un disque dur externe. Si c'est bien ce que tu souhaites faire, il te faudra lire attentivement l'article Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et en suivre les consignes.
La partie Préparer votre périphérique de stockage de cet article, te donne des informations importantes à prendre en compte. Elle indique notamment que le disque dur externe doit être formaté au format APFS ou au format Mac OS étendu (journalisé) et qu'il ne doit pas être utilisé pour effectuer des sauvegardes Time Machine. Il te faudra donc utiliser ce disque uniquement pour stocker ta photothèque.
La partie Déplacer la photothèque vers le périphérique de stockage t'explique comment déplacer ta photothèque sur ton périphérique externe. Si tu souhaites activer Photos iCloud sur la photothèque stockée sur ton disque dur externe, il faudra désigner cette photothèque en tant que photothèque système après l'avoir transféré sur ton support externe.
J'espère que ma réponse t'aidera. Si ce n'est pas le cas et si tu souhaites réaliser autre chose que ce que j'ai compris, reviens vers nous avec plus d'informations sur ce que tu souhaites faire.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !