Gyroscope sur Safari - iOS13

Bonjour,

Depuis iOS 12, la fonction de suivi de mouvement avec le gyroscope iPhone est désactivé automatiquement mais pouvait être activée manuellement dans les réglages > Safari > « Mouvement et orientation » (dans la rubrique « confidentialité et sécurité »)

Maintenant sur iOS13, cette fonction est toujours désactivée et l’option a disparu.

Je souhaite m’en servir pour présenter des vues 360° à des clients directement depuis leur téléphone (avec système de cardboard VR)

Comment faire ?!

ça fonctionne sur Firefox / Chrome mais ceux-ci ne permettent l’affichage en plein écran de la vue 360°

Je suis bloqué !!!

Merci pour votre aide

iPhone X

Publiée le 21 sept. 2019 à 06h08

Répondre
6 réponses

Le 29 sept. 2019 à 05h17 en réponse à pierre-alex

Bonjour, je me trouve exactement dans la même situation que Pierre-Alex ! Je ne comprends pas que Apple puisse priver ses fidèles utilisateurs d’une telle fonctionnalité (gyroscope sur SAFARI) qui plus est au moment où la VR est en plein développement. Les appareils fonctionnant sous iOS sont de remarquables outils mais là, quelle régression ! Il serait vraiment appréciable qu’une mise à jour nous soit proposée le plus rapidement possible pour remédier à cette problématique majeure à mon sens.

Le 10 déc. 2019 à 03h32 en réponse à VRCapuche

Bonjour VRcapuche

Que veux-tu dire exactement par Le déverrouillage s’effectue en autorisant la fonctionnalité directement depuis la notification qui s’affiche sur l’écran ?

Je ne vois pas où c'est.

En tout cas c'est galère et faisant également des démos de VR 360, je regrette +++ ça. Je vais quand même pas aller chez Samsung ???!!!

PS : ma version d'IOS est à jour 13.2.3

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gyroscope sur Safari - iOS13

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.