iPhone 11 Pro (A2160)

Bonjour, je viens de recevoir mon iPhone 11 Pro (Modèle A2160) acheté à New-York où je vis actuellement. Je me

pose une question sachant que le modèle que j’ai reçu est le A2160 (vendu aux USA) et non le A2215 (vendu lui en France) sera t-il bien compatible avec les fréquences 4G/LTE quand je rentrerai. J’ai déjà consulté cette page d’Apple (https://www.apple.com/fr/iphone/LTE/#iphone-11-pro) mais j’aimerais avoir l’avis d’un professionnel ou de gens qui sont expérimentés dans le domaine.

Par avance merci de votre aide !

Publiée le 21 sept. 2019 à 10h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 sept. 2019 à 04h54

Bonjour Rocket,

Merci pour ton retour, j'ai étudié la chose attentivement. Effectivement ca ne devrait poser aucun problème, juste sur la bande de fréquence 28 qui n'est pas présent dans la modèle d'iPhone 11 Pro vendu aux USA, mais vendu dans le modèle français, car cette bande de fréquence est utilisée pour maximiser la portée des antennes et pour une meilleure pénétration du réseau dans les logements. En soit, il faut choisir le bon opérateur par rapport à ce détail : Orange et Bouygues sont les meilleures dans ce cas précis et il faut absolument éviter Free Mobile qui utilise énormément cette fameuse B28 - 700 MHz !

Bonne fin de semaine également !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 sept. 2019 à 04h54 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci pour ton retour, j'ai étudié la chose attentivement. Effectivement ca ne devrait poser aucun problème, juste sur la bande de fréquence 28 qui n'est pas présent dans la modèle d'iPhone 11 Pro vendu aux USA, mais vendu dans le modèle français, car cette bande de fréquence est utilisée pour maximiser la portée des antennes et pour une meilleure pénétration du réseau dans les logements. En soit, il faut choisir le bon opérateur par rapport à ce détail : Orange et Bouygues sont les meilleures dans ce cas précis et il faut absolument éviter Free Mobile qui utilise énormément cette fameuse B28 - 700 MHz !

Bonne fin de semaine également !

Le 25 sept. 2019 à 03h45 en réponse à cedricplugins

Bonjour cedricplugins,

C'est le bon article sur le sujet que tu as lié à ton message. En gros, tu dois vérifier que les bandes LTE proposées pour les modèles US se trouvent dans celles proposées par les modèles européens. Autre chose à prendre en compte c'est si ton opérateur français propose la LTE. Moi par exemple mon opérateur ne le propose pas du coup je ne peux pas l'activer dans mes réglages : À propos des options LTE sur votre iPhone - Assistance Apple.

Pour ce qui concerne la 4G, tu ne devrais pas avoir de soucis. Je suis allée en Corée du Sud récemment et j'ai pris une SIM de là-bas, j'ai pu l'utiliser sans problème.

En espérant que cela t'aide.

Bonne fin de semaine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone 11 Pro (A2160)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.