Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment formater mon Mac ?

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une remise à zéro de mon ordinateur. J'ai sauvegardé tous les fichiers, photos, etc... que comprenait le pc sur un disque dur externe.

Comment faire pour le restaurer de manière usine mon Mac? Sachant que j'avais partitionné mon disque et que cette fonctionnalité ne m'ait plus utile. Est-ce que cela va bien supprimer les partitions pour qu'avoir au final qu'un seul disque ?

Mon mac tourne sous "MacOSMojave Version 10.14.6"

Merci d'avance.

Réinisialisation

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Retina

Publiée le 22 sept. 2019 à 06h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2019 à 07h15

Salut.

Il faut démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot).

Ensuite tu t'assures que le drapeau affiché en haut à droite correspond bien à ton clavier sinon tu adaptes.

Tu lances l'utilitaire de disques, puis menu présentation et là tu sélectionnes "afficher tous les disques" ou qq chose dans le genre.

Ensuite tu sélectionnes ton SSD puis "Effacer"

Nom : Macintosh SSD (par exemple)

Schéma de partition : GUID

Format : Apfs

Puis tu quittes l'utilitaire de disques et tu demandes la réinstallation du système.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2019 à 07h15 en réponse à Fab_HNS

Salut.

Il faut démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot).

Ensuite tu t'assures que le drapeau affiché en haut à droite correspond bien à ton clavier sinon tu adaptes.

Tu lances l'utilitaire de disques, puis menu présentation et là tu sélectionnes "afficher tous les disques" ou qq chose dans le genre.

Ensuite tu sélectionnes ton SSD puis "Effacer"

Nom : Macintosh SSD (par exemple)

Schéma de partition : GUID

Format : Apfs

Puis tu quittes l'utilitaire de disques et tu demandes la réinstallation du système.

Le 22 sept. 2019 à 15h45 en réponse à jeanjd63

J'aimerais aussi réinitialiser mon Mac mais j'ai vu qu'il n'y a aucune option pour formater complètement mon SSD en "Secure Erase". Est-ce que l'option formatage rapide n'a pas d'impact sur les performances du futur système et de l'utilisation du disque en lui-même ? car les fichiers sont toujours présents avec cette option (et éparpillés dans le disque).

Si je voulais réinitialiser complètement mon SSD est-ce que le "Secure Erase" ou alors le remplissage du disque par des zéros est conseillé et utile ?

Merci d'avance.

Comment formater mon Mac ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.