Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression d’un morceau de sa playlist en cours de lecture

Bonjour, je lance une playlist et au passage d’un morceau je me dis qu’il n’y est pas à sa place...


J’aimerais l’en retirer mais le menu déroulant ne me permet que de le supprimer de la bibliothèque ou des téléchargements, alors que je voudrais le supprimer de la playlist en cours de lecture...


avez-vous une future solution ?


merci beaucoup


; )

iPhone XR

Publiée le 24 sept. 2019 à 08h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 sept. 2019 à 09h13

J’ai trouvé une solution à 3 touchs...


Sur la page de défilement du curseur, cliquer sur le compositeur, ça ouvre un menu pour accéder à l’artiste, l’album ou la playlist...

En touchant « playlist » on arrive sur la playlist d’où est joué le morceau en cours, au niveau du morceau joué, on peut donc l’enlever...

Ça lit le morceau tout de suite derrière dans la playlist mais n’efface pas la file d’attente...


Ça me convient...


Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 sept. 2019 à 09h13 en réponse à guilain

J’ai trouvé une solution à 3 touchs...


Sur la page de défilement du curseur, cliquer sur le compositeur, ça ouvre un menu pour accéder à l’artiste, l’album ou la playlist...

En touchant « playlist » on arrive sur la playlist d’où est joué le morceau en cours, au niveau du morceau joué, on peut donc l’enlever...

Ça lit le morceau tout de suite derrière dans la playlist mais n’efface pas la file d’attente...


Ça me convient...


Le 27 sept. 2019 à 18h47 en réponse à guilain

Bonjour guilain,


On dirait bien que le menu déroulant dont tu parles correspond à la liste de lecture en cours, elle n'a pas de lien direct avec ta playlist.


Si tu souhaites supprimer une musique d'une playlist car elle ne te convient pas tu peux le faire directement comme ceci :


  • Musique > Bibliothèque > Playlists > [Sélectionne la playlist en question] > [Sélectionne le titre que tu veux supprimer, en laissant ton doigt posé dessus] > Supprimer.


Pour illustrer ça :



En espérant que cela t'éclaire !

Bonne soirée.

Le 28 sept. 2019 à 12h22 en réponse à Depeche-Mod

Merci DM, mais non ça ne m’aide pas, je sais bien comment retirer un morceaux d’une playlist...

Mon problème est bien qu’après avoir lancé une playlist je veux retirer les morceaux qui sont lus s’il ne me plaisent pas au moment où ils sont lus, et je veux le faire DIRECTEMENT sans avoir à faire 50 manipulations...


Comme si je cliquais sur le cœur barré en somme...


Après, c’est peut-être un problème de structure d’Apple Music...

Il ne lirait en fait que des files d'attente qu’il agrémenterait au fil des demandes...

Une playlist ne serrait donc jamais lue directement mais servirait plutôt à alimenter une file d’attente... Les morceaux ainsi lus ne l’étant pas depuis une playlist mais bien une nouvelle file d’attente indépendante...


d’où le problème : un morceau lancé depuis une playlist perd son origine dans la file d’attente...


Ce n’est pas très heureux je trouve...

Il faudrait que les morceaux ajoutés conservent cette info pour qu’elle puisse être traitée a posteriori par une fonction quelconque pendant la lecture (comme « supprimer de la playlist » par exemple).

Le 1 oct. 2019 à 08h42 en réponse à guilain

Ça ne fonctionne plus sous iOS 13 !!!

si je retire un morceau en cours de lecture de sa playlist, la lecture de la file d’attente reprend depuis le début !


c'est lourd ! Même si, bon, les files d’attente que je lance sont souvent en aléatoire, donc il me suffirait de relancer la lecture en aléatoire pour avoir une suite différente...

mais ça fait du touch en plus !


et je ne parle même pas des playlists dont l’ordre est important...

Les relancer depuis le début à chaque fois qu’on veut supprimer un morceau de la playlist c’est pas très appréciable...

Suppression d’un morceau de sa playlist en cours de lecture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.