Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

IOS 13 et rlink 2

Bonjour à tous,

Chaque année, nous avons le droit à une mise à jour de l'IOS et chaque année des difficultés pour se connecter sur le système Rlink 2 de Renault !

je viens d'avoir le service dédié chez Renault qui m'informe qu'une solution a ce jour n'est proposé et qu'il faut patienter pour une nouvelle mise à jour du système Rlink.

mon problème : connexion et déconnexion de mon téléphone en Bluetooth toutes les 30 secondes


Avez-vous une solution ? sachant que je viens de mettre à jour mon système rlink et mon téléphone sous ios13 !


merci

Publiée le 24 sept. 2019 à 13h49

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 sept. 2019 à 14h37

Une solution de dépannage existe notamment utile si vous utilisez comme moi Deezer !


vu sur un autre forum…

il faut désactiver la synchro des contacts dans le menu Bluetooth de l'iphone (aller sur le petit i bleu lorsque vous êtes connecté au rlink et il faut désactiver la synchro des contacts


et magie ça remarche…


Pour le coup pas sur que le bug soit lié à Renault !

23 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 sept. 2019 à 14h37 en réponse à Fontom

Une solution de dépannage existe notamment utile si vous utilisez comme moi Deezer !


vu sur un autre forum…

il faut désactiver la synchro des contacts dans le menu Bluetooth de l'iphone (aller sur le petit i bleu lorsque vous êtes connecté au rlink et il faut désactiver la synchro des contacts


et magie ça remarche…


Pour le coup pas sur que le bug soit lié à Renault !

Le 1 oct. 2019 à 08h49 en réponse à jérémy144

Bonjour,

Malgré les mises à jour de l'IOS en 13.1.2 aujourd'hui, il n'y a pas d'amélioration avec notre système Rlink 2 Renault en Bluetooth !

Et au passage, cette mise à jour ne solutionne pas tous les bugs (surtout avec mes mails).

Vite une MAJ en 13.2 qui solutionne nos problèmes de connexion Bluetooth ….

Le 16 oct. 2019 à 17h09 en réponse à suzuchris

Je viens d’essayer. Ça continue de se connecter et de se déconnecter sans cesse. J’ai supprimer mon téléphone du R-link2 et toujours le même problème même lors d’une conversation téléphonique ou en écoutant de la musique.

ne faite pas la même erreur que moi, si votre téléphone avait synchronisé vos contact ne le supprimez pas du R-Link2 vois n’aurez plus vos contact sur la voiture.


@Apple pouvons nous avons des informations svp?

Le 8 nov. 2019 à 10h31 en réponse à Valentin1404

Bonjour,

Cela fonctionne de nouveau pour moi suite à une aide du support "Assistance Multimédia" de Renault qui m'a indiqué d'effectuer une réinitialisation simple du RLINK.

Pour cela, il suffit d'appuyer 5 fois sur le bouton « Home » (qui ressemble à une petite maison) de l'appareil.

Une fois cela, l'Iphone a de nouveau été détecté.

Bon courage à tous

Le 31 déc. 2019 à 10h16 en réponse à 1980olivier

iPhone X.

Passage à iOs 13 en sept. et CarPlay bloqué. La nouvelle version du R-LINK a suffi à reconnecter mais passé sur iOs 13.3 : nouveau blocage.

Le site Renault n'offre que la version 24.160 alors que le véhicule m'indique 24.161 du coup je ne peux rien remettre à jour dans la voiture...

CarPlay donc inutilisable en ce moment.

Le 31 déc. 2019 à 10h36 en réponse à Rom_G

Et bien moi, ça a fonctionné pendant quelques jours avant de se planter. Mon véhicule a visiblement chargé de lui-même la dernière version R-LINK disponible (la 24.161, je ne sais pas quand) mais celle-ci semble déjà obsolète pour iOs 13.3 et sur le site Renault, seule la version antérieure (la 24.160, celle qui a réglé le souci de passage sur iOs 13) est dispo mais antérieure à l'actuelle, donc inutile.


Je viens d'appeler Renault, il n'y a visiblement plus qu'à attendre que la mise à jour soit rendue disponible par leurs développeurs.

IOS 13 et rlink 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.