Le finder ne fonctionne plus.
MacBookPro
MacBookPro
Bonjour,
Finalement, le téléchargement de MAcOs, après 5H, n'a pas marché. J'ai cherché sur le web s'il y avait des solutions et j'ai trouvé la méthode qui consiste à restituer le Macos (avec "Command" R enfoncée au démarrage) plutôt que le ré-installer. Dans ce cas le système a tout restitué, pendant 3H au moins, ne me demandez pas comment, mais tout refonctionne normalement.
L'origine du problème vient, sans doute, d'avoir voulu restaurer la version 12.2.1 de Safari. Non seulement Safari générait sans arret des erreurs mais le Finder aussi et l’écran était d'un bleu d'azur avec le dock cependant. Heureusement que j'avais Firefox pour faire des recherches.
Voilà, merci quand même de vos suggestions.
Cordialement.
Bonjour,
Finalement, le téléchargement de MAcOs, après 5H, n'a pas marché. J'ai cherché sur le web s'il y avait des solutions et j'ai trouvé la méthode qui consiste à restituer le Macos (avec "Command" R enfoncée au démarrage) plutôt que le ré-installer. Dans ce cas le système a tout restitué, pendant 3H au moins, ne me demandez pas comment, mais tout refonctionne normalement.
L'origine du problème vient, sans doute, d'avoir voulu restaurer la version 12.2.1 de Safari. Non seulement Safari générait sans arret des erreurs mais le Finder aussi et l’écran était d'un bleu d'azur avec le dock cependant. Heureusement que j'avais Firefox pour faire des recherches.
Voilà, merci quand même de vos suggestions.
Cordialement.
Déjà Salut 😊.
Très clair comme explication.😆
Tu ouvres une fenêtre terminal en recherchant ce terme dans Spotlight (la loupe en haut à droite)
puis tu y colles la commande suivante :
rm Library/Preferences/com.apple.finder.plist
Puis tu valides par la touche Entrée.
Après tu fais de même avec :
killall Finder
Si la commande
rm....
N'as pas donné d'erreur, redémarres le Mac.
Content pour toi.😊
avec killall Finder
la réponse est : No matching processes belonging to you were found
et le problème persiste avec apparition regulière des fenetres :
Process: SafariBookmarksSyncAgent [36212]
ou bien
Process: Finder [36291]
Path: /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/MacOS/Finder
Je suis en train de telecharger le MacOS mais comme c'est très long je me demande s'il n'y a pas d'autres solutions.
Merci d'avance,
Le finder ne fonctionne plus.