Le finder ne fonctionne plus.

MacBookPro

Publiée le 24 sept. 2019 à 10h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2019 à 01h54

Bonjour,

Finalement, le téléchargement de MAcOs, après 5H, n'a pas marché. J'ai cherché sur le web s'il y avait des solutions et j'ai trouvé la méthode qui consiste à restituer le Macos (avec "Command" R enfoncée au démarrage) plutôt que le ré-installer. Dans ce cas le système a tout restitué, pendant 3H au moins, ne me demandez pas comment, mais tout refonctionne normalement.

L'origine du problème vient, sans doute, d'avoir voulu restaurer la version 12.2.1 de Safari. Non seulement Safari générait sans arret des erreurs mais le Finder aussi et l’écran était d'un bleu d'azur avec le dock cependant. Heureusement que j'avais Firefox pour faire des recherches.

Voilà, merci quand même de vos suggestions.

Cordialement.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2019 à 01h54 en réponse à jeanjd63

Bonjour,

Finalement, le téléchargement de MAcOs, après 5H, n'a pas marché. J'ai cherché sur le web s'il y avait des solutions et j'ai trouvé la méthode qui consiste à restituer le Macos (avec "Command" R enfoncée au démarrage) plutôt que le ré-installer. Dans ce cas le système a tout restitué, pendant 3H au moins, ne me demandez pas comment, mais tout refonctionne normalement.

L'origine du problème vient, sans doute, d'avoir voulu restaurer la version 12.2.1 de Safari. Non seulement Safari générait sans arret des erreurs mais le Finder aussi et l’écran était d'un bleu d'azur avec le dock cependant. Heureusement que j'avais Firefox pour faire des recherches.

Voilà, merci quand même de vos suggestions.

Cordialement.

Le 25 sept. 2019 à 02h09 en réponse à jeanjd63

avec killall Finder

la réponse est : No matching processes belonging to you were found

et le problème persiste avec apparition regulière des fenetres :

Process: SafariBookmarksSyncAgent [36212]

ou bien

Process: Finder [36291]

Path: /System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/MacOS/Finder

Je suis en train de telecharger le MacOS mais comme c'est très long je me demande s'il n'y a pas d'autres solutions.

Merci d'avance,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le finder ne fonctionne plus.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.