Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Un mot de passe est demandé pour restaurer ma sauvegarde

Bonjour, lors de ma dernière sauvegarde de mon iPhone sur mon ordinateur via iTunes, je n'ai pas créé de mot de passe et maintenant pour restaurer ma sauvegarde, un mot de passe m'est demandé, je suis coincé, que faire???


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 25 sept. 2019 à 19h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 sept. 2019 à 20h48

Bonjour KL_Agency75, si un mot de passe est demandé dans iTunes pour récupérer votre sauvegarde cela indique que le chiffrement de la sauvegarde a été activé dans le passé en cochant l'option "Chiffrer la sauvegarde" dans iTunes.

Cela a pu être fait sur un autre iTunes, lorsque le chiffrement de la sauvegarde est activé l'information est enregistré dans l'iPhone et l'iPhone chiffrera toujours la sauvegarde (ce n'est pas iTunes qui chiffre la sauvegarde).

Le chiffrement de la sauvegarde ne peut pas être activé sur l'iPhone. Ce n'est donc pas forcement à la dernière sauvegarde que cela a été fait mais bien dans le passé.

Sans le mot de passe il est impossible de récupérer la sauvegarde, la seul possibilité de supprimer le mot de passe est de faire une manipulation sur l'iPhone dont le chiffrement est activé et bien entendu les données doivent encore être dans l'iPhone.

À propos des sauvegardes chiffrées dans iTunes - Assistance Apple


Sachez que le mot de passe du chiffrement peut être des plus simple, pas d'obligation de chiffre /lettre majuscule-minuscule/ nombre de caractères. Vous pouvez essayez autan de fois que vous voulez, pas de blocage après X tentatives.


Titicool




3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 sept. 2019 à 20h48 en réponse à KL_Agency75

Bonjour KL_Agency75, si un mot de passe est demandé dans iTunes pour récupérer votre sauvegarde cela indique que le chiffrement de la sauvegarde a été activé dans le passé en cochant l'option "Chiffrer la sauvegarde" dans iTunes.

Cela a pu être fait sur un autre iTunes, lorsque le chiffrement de la sauvegarde est activé l'information est enregistré dans l'iPhone et l'iPhone chiffrera toujours la sauvegarde (ce n'est pas iTunes qui chiffre la sauvegarde).

Le chiffrement de la sauvegarde ne peut pas être activé sur l'iPhone. Ce n'est donc pas forcement à la dernière sauvegarde que cela a été fait mais bien dans le passé.

Sans le mot de passe il est impossible de récupérer la sauvegarde, la seul possibilité de supprimer le mot de passe est de faire une manipulation sur l'iPhone dont le chiffrement est activé et bien entendu les données doivent encore être dans l'iPhone.

À propos des sauvegardes chiffrées dans iTunes - Assistance Apple


Sachez que le mot de passe du chiffrement peut être des plus simple, pas d'obligation de chiffre /lettre majuscule-minuscule/ nombre de caractères. Vous pouvez essayez autan de fois que vous voulez, pas de blocage après X tentatives.


Titicool




Le 26 sept. 2019 à 10h28 en réponse à Titicool

Bonjour, merci pour ta réponse rapide. En fait, pour résumer, j'ai mis fin à 2 ans de location d'un iPhone 7+ que je croyais avoir payé en 24 fois, quand j'ai compris que c'était une location, j'ai fait une sauvegarde, j'ai résilié et j'ai renvoyé l'iPhone chez l'opérateur. C'est vrai que j'ai eu à faire des sauvegardes avec des mots de passe pour le chiffrement en 2017 et 2018 mais je n'ai pas mémorisé le mot de passe que j'ai du faire à l'époque, en pensant que je créerai un nouveau mot de passe à chaque fois. J'utilise un Samsung Galaxy S8 en ce moment pour dépanner avant que je ne me reprenne un iPhone, je souhaitais restaurer ma sauvegarde dans l'iPhone 8 de ma femme, j'ai pris soin de faire la sauvegarde cette fois ci, pour avoir certains contacts et mes notes où figurent tous mes mots de passe, pour les applications j'en ai retrouvé pas mal grâce à mon compte Google, du coup le mot de passe qui est sensé être dans le téléphone je ne le verrai plus jamais. J'ai un RDV téléphonique avec l'assistance Apple vendredi à 18H, je verrai bien ce qu'ils me diront. Cordialement...

Le 26 sept. 2019 à 12h22 en réponse à KL_Agency75

Re, si sur l'iPhone vous avez créé des notes, que les notes sont enregistrées dans votre compte Apple et que l'option Notes est activé dans le relagge iCloud vous pouvez retrouver les notes à la page internet iCloud.com.

Sur iCloud.com vous pouvez aussi retrouver vos contacts, contacts enregistrés dans votre compte Apple.

Utilisez votre ordinateur pour vous connecter z à la page iCloud.com.


Autre chose à savoir, lorsque que l'on connait le mot de passe du chiffrement et que l'on récupère la sauvegarde sur un "nouvel" iPhone la sauvegarde de ce nouvel iPhone sur iTunes est automatiquement chiffrée aussi.



Titicool



Un mot de passe est demandé pour restaurer ma sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.