impossible d'envoyer des MMS vers des téléphones autres qu'apple

Bonjour,

Tout est dans le titre:

pour les sms aucun problème tous appareils confondus

pour les MMS (photos et autres) impossible d'envoyer des MMS à des téléphone autres qu' iphone.

Ils sont systématiquement en échec d'envoi malgré toutes mes tentatives.

J'ai bien sur essayé de réinitialiser les réglages réseaux , réinstallé,activer désactiver iMessage, mais rien n'y fait:

impossible d'envoyer des MMS ( à part sur des iPhones utilisant iMessage )

bref la je sèche.

Pour info, j'avais le même problème sur mon iPhone X et je viens de passer sur un iPhone 11 pro pour le même résultat.

merci à tous pour votre aide

iPhone 11 Pro

Publiée le 26 sept. 2019 à 22h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 sept. 2019 à 04h14

Bonjour jimmy34, l'envoie d'un MMS vers un iPhone fonctionne de manière différente que l'envoie d'un MMS vers un smartphone non Apple.

Le cheminement des MMS (iMessage) entre iPhone utilise une connexion internet (soit le Wi-Fi ou les données cellulaires)

Le cheminement de MMS vers un smartphone non Apple utilise uniquement les données cellulaires.

Je pense donc que vous devriez contacter votre opérateur téléphonique pour vous assurer que votre iPhone est correctement paramétré (voir le paramétrage de l'iPhone avec eux) et vérifier que votre abonnement téléphonique ne pose pas de problème pour les MMS (données cellulaires).

Titicool

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 sept. 2019 à 04h14 en réponse à jimmy34

Bonjour jimmy34, l'envoie d'un MMS vers un iPhone fonctionne de manière différente que l'envoie d'un MMS vers un smartphone non Apple.

Le cheminement des MMS (iMessage) entre iPhone utilise une connexion internet (soit le Wi-Fi ou les données cellulaires)

Le cheminement de MMS vers un smartphone non Apple utilise uniquement les données cellulaires.

Je pense donc que vous devriez contacter votre opérateur téléphonique pour vous assurer que votre iPhone est correctement paramétré (voir le paramétrage de l'iPhone avec eux) et vérifier que votre abonnement téléphonique ne pose pas de problème pour les MMS (données cellulaires).

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

impossible d'envoyer des MMS vers des téléphones autres qu'apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.