Recharge optimisée de la batterie

Je n’ai pas l’impression que cette option fonctionne. Je ne remarque aucun changement par rapport à avant et n’ai jamais vu de notification relative à cette charge optimisée. J’utilise un chargeur à induction et suis sous iOS 13.1. D’autres personnes auraient remarqués ce dysfonctionnement ?

iPhone XS

Publiée le 27 sept. 2019 à 16h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2019 à 15h05

iOS 13 utilise la fonctionnalité Recharge optimisée de la batterie pour ralentir le vieillissement de la batterie en réduisant le temps pendant lequel votre iPhone est pleinement chargé. Votre iPhone utilise un apprentissage automatique sur l’appareil pour comprendre votre routine quotidienne de recharge et attendre que vous ayez besoin d’utiliser votre iPhone pour finir de le charger au-delà de 80 %.* Cette méthode de recharge réduit l’usure de votre batterie et en améliore la durée de vie. La fonctionnalité Recharge optimisée de la batterie n’est active que lorsque votre iPhone prévoit qu’il sera connecté à un chargeur pendant une longue durée.

Elle est activée par défaut lorsque vous configurez votre iPhone ou après la mise à jour vers iOS 13. Si vous remarquez que votre iPhone n’est souvent que partiellement chargé (par exemple, si vous ne rechargez pas votre iPhone pendant la nuit), vous pouvez accéder à Réglages > Batterie > État de la batterie et désactiver l’option Recharge optimisée de la batterie.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2019 à 15h05 en réponse à Anthony1989

iOS 13 utilise la fonctionnalité Recharge optimisée de la batterie pour ralentir le vieillissement de la batterie en réduisant le temps pendant lequel votre iPhone est pleinement chargé. Votre iPhone utilise un apprentissage automatique sur l’appareil pour comprendre votre routine quotidienne de recharge et attendre que vous ayez besoin d’utiliser votre iPhone pour finir de le charger au-delà de 80 %.* Cette méthode de recharge réduit l’usure de votre batterie et en améliore la durée de vie. La fonctionnalité Recharge optimisée de la batterie n’est active que lorsque votre iPhone prévoit qu’il sera connecté à un chargeur pendant une longue durée.

Elle est activée par défaut lorsque vous configurez votre iPhone ou après la mise à jour vers iOS 13. Si vous remarquez que votre iPhone n’est souvent que partiellement chargé (par exemple, si vous ne rechargez pas votre iPhone pendant la nuit), vous pouvez accéder à Réglages > Batterie > État de la batterie et désactiver l’option Recharge optimisée de la batterie.

Le 20 nov. 2019 à 02h29 en réponse à McAllan

Alors, j'ai discuté avec une conseillère Apple sur le tchat d'assistance.

Elle m'a expliqué que l'iPhone avait besoin de 5 jours pour apprendre la "routine" de recharge. Il faut également que cette routine soit exactement la même chaque jour, et que l'on ne se serve pas de l'iPhone pendant la période de recharge (au beau milieu de la nuit par exemple). Selon elle, l'idéal est que l'iPhone soit en charge par exemple entre 23:00 et 7:00, sept jours sur sept, sans que l'on y touche pendant ce laps de temps.

Elle n'a pas su me dire si le bon fonctionnement de cette option dépendait de l'utilisation d'un chargeur filaire (estampillé Apple ou non), ni si un chargeur Qi pouvait être combiné avec... ce qui serait un peu idiot et surtout contradictoire venant d'Apple qui prône le sans fil. Personnellement, j'utilise un chargeur à induction Anker, et elle m'a conseillé de faire un test avec un câble pendant 5 jours...

J'ai aussi eu des retours de personnes qui n'ont aucune "routine" particulière de charge mais pour qui l'option fonctionne correctement...

Le 7 oct. 2019 à 07h25 en réponse à McAllan

Les retours concernant ce problème sont importants pour Apple. Merci pour votre contribution.

Je confirme que même après plusieurs jours « d’apprentissage » de mes habitudes, comme annoncé par Apple pour le bon fonctionnement de cette option, cela ne fonctionne toujours pas. Ma batterie charge en permanence la nuit... À surveiller lors de prochaines mises à jour.

À noter qu’il est tout de même très décevant de la part d’Apple d’avoir un iOS 13 aussi bugué à son lancement par rapport au prix des appareils.

Le 7 oct. 2019 à 02h43 en réponse à Fontom

bonjour, j'ai le meme probleme, la batterie ce charge a 100% direct, je le met en charge vers 23h30 et il est à 100% pour 2h du matin, meme si tous les jours j'enleve de la charge mon iphone pour 7h. J'aimerais bien que cette option functionne correctement. L'iphone c'est 11 pro et j'utilise le chargeur original Apple. Meme probleme sur le iphone X de ma femme aprés la mise a jour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recharge optimisée de la batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.