Convertir HEIC en jpg pour mac El Capitan

Bonjour,

Je dispose d'un iphone 8 et d'un vieux mac (2009) qui tourne sous El Capitan et n'ira pas plus loin en terme d'OS.

Je viens de constater que je ne peux pas lire sur mon mac toutes les photos que j'ai prises depuis que j'ai mon iphone 8 car elles sont en format HEIC.

J'ai un compte payant icloud, elles sont donc bien transférées sur mon mac mais pas lisibles.

Y a t il un moyen simple de faire en sorte qu'elles soient converties en jpg quand je les ouvre sur mon mac (notamment pour gérer mes albums, c'est pénible depuis un iphone) ?

Ca ne me dérange pas qu'elles soient en HEIC sur mon iphone et sur le cloud puisque a priori c'est un format plus performant, je voudrais juste pouvoir les lire sur mon mac...

Merci

Publiée le 1 oct. 2019 à 01h59

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 1 oct. 2019 à 02h27 en réponse à Fontom

Merci, on est pas loin de l’obsolescence programmée tout de même, mon mac a beau être vieux je trouve qu'il fonctionne encore bien et je n'ai pas l'intention de le changer à court terme... si un site web lambda est capable de convertir le fichier j'imagine que les équipes apple auraient pu gérer cette question en mettant en place un petit convertisseur à la volée.

Quoi qu'il en soit merci pour votre aide.

Le 1 oct. 2019 à 02h07 en réponse à supervictor74

pour palier cette incompatibilité vous devez le faire sur l'iPhone pour ne pas avoir de souci prochainement

et pour les anciennes photos, il faut les convertir depuis un site web

Vous pouvez modifier ce comportement d’importation dans iOS 11 ou version ultérieure. Accédez à Réglages > Photos. Dans la section TRANSFERT VERS MAC OU PC, touchez Fichier d’origine pour éviter que les fichiers multimédias soient convertis au format JPEG ou H.264 lors de l’importation. 

Le 1 oct. 2019 à 02h14 en réponse à Fontom

Merci pour votre réponse.

Donc pour résumer ce n'est pas possible de continuer à prendre des photos en HEIC, je dois forcément forcer mon iphone à prendre des photos en jpg pour pouvoir les lire facilement sur mon mac ensuite.

Quant à convertir les HEIC en jpg depuis un site c'est un procédé très pénible, je vais donc avoir tous mes fichiers en double, ou alors il faudrait que je supprime tous mes fichiers HEIC après les avoir convertis en jpg. Bref c'est lourd et surtout un peu dommage de ne pas utiliser le format d'avenir, puisqu'on peut imaginer qu'à terme il va bien falloir que je passe au HEIC.

Je regrette qu'un petit programme tout simple n'ait pas été en mesure de convertir "à la volée" un fichier HEIC en jpg pour qu'on puisse le lire sur un vieil ordinateur.

Quelqu'un pour confirmer mon propos ci-dessus afin que je sois sûr d'avoir bien tout compris ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Convertir HEIC en jpg pour mac El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.