Importation photos iPhone vers Mac via Aperçu

Bonjour à tous, j'avais l'habitude d'importer mes photos pro et perso de l'iPhone vers le Mac via l'application APERCU (importer depuis l'iPhone). Ainsi je sélectionnais les (nombreuses) photos à importer et le dossier du Mac dans lequel importer. Je ne souhaite pas passer par iCloud ni par l'application Photo car je gère les images par dossiers sur le finder.

Or, depuis quelques semaines, je n'arrive plus à importer mes photos via APERCU (connexion par module impossible…) . J'ai alors essayé via PHOTOS, mais la fenêtre ne charge pas les images de l'iPhone.

L'iPhone 11Pro est à jour iOS version 14.8, et le Mac à jour Big Sur version 11.6.5.

Merci de votre aide !!!

importation photos de l'iPhone 11 vers Mac Os Big Sur via APERCU ne marche plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 14

Publiée le 18 avr. 2022 à 09h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 avr. 2022 à 10h06

Bonjour Chris972

Une solution de remplacement

J'importe mes photos a partir de l'application "Transfert d'images.app" que l'on retrouve dans le répertoire Finder -> Applications

Tu branche en câbler ton iPhone sur le Mac et par l'application

Sélectionne ton iPhone dans la section de gauche puis un click sur les photos a importer ou le tout

Essais voir ci cela fonctionne

Bonne importation

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 avr. 2022 à 10h06 en réponse à Chris972

Bonjour Chris972

Une solution de remplacement

J'importe mes photos a partir de l'application "Transfert d'images.app" que l'on retrouve dans le répertoire Finder -> Applications

Tu branche en câbler ton iPhone sur le Mac et par l'application

Sélectionne ton iPhone dans la section de gauche puis un click sur les photos a importer ou le tout

Essais voir ci cela fonctionne

Bonne importation

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importation photos iPhone vers Mac via Aperçu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.