Supprimer abonnement application App Store

Bonjour,

J'ai souscrit, sur App Store (via mon iPhone), un abonnement avec un essai gratuit de 1 mois pour l'application Facetune2.

J'ai reçu un mail de confirmation qui m'indique que lorsque l’essai gratuit arrivera à échéance, mon abonnement sera renouvelé au prix de 35,99 €, à moins d’être résilié au plus tard le 28 oct. 2019.

Je souhaite résilier cet essai gratuit.

J'ai parcouru les différents sujets concernant la gestion des abonnements. Cependant, je ne trouve aucune trace d'abonnement à gérer aussi bien sur mon iPhone (Accédez à Réglages > [votre nom] > Abonnements) que sur mes achats App Store sur MacBook ou sur sur mon compte iTunes !

Merci pour votre aide

Publiée le 4 oct. 2019 à 12h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2019 à 04h54

Bonjour,

Vous êtes très perspicace et j'étais passé à coté. Ils se trouve qu'il y a une semaine environ, j'ai voulu utiliser une ancienne adresse mail pour laquelle j'avais un identifiant Apple. J'ai donc téléchargé cette application avec cet ancien compte.

Quelques heures plus tard ou une journée ensuite, je me suis reconnecté avec mon compte Apple que j'utilise normalement.

A réception de votre dernière réponse, j'ai consulté le mail de confirmation reçu pour l'abonnement à cette application. J'ai vérifié l'adresse mail de réception qui était en fait l'ancienne que j'utilisais pour la connection à App Store.

Je me suis donc reconnecté avec ma nouvelle adresse mail et ai pu gérer cet abonnement.

MERCI BEAUCOUP pour votre éclairage

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2019 à 04h54 en réponse à Titicool

Bonjour,

Vous êtes très perspicace et j'étais passé à coté. Ils se trouve qu'il y a une semaine environ, j'ai voulu utiliser une ancienne adresse mail pour laquelle j'avais un identifiant Apple. J'ai donc téléchargé cette application avec cet ancien compte.

Quelques heures plus tard ou une journée ensuite, je me suis reconnecté avec mon compte Apple que j'utilise normalement.

A réception de votre dernière réponse, j'ai consulté le mail de confirmation reçu pour l'abonnement à cette application. J'ai vérifié l'adresse mail de réception qui était en fait l'ancienne que j'utilisais pour la connection à App Store.

Je me suis donc reconnecté avec ma nouvelle adresse mail et ai pu gérer cet abonnement.

MERCI BEAUCOUP pour votre éclairage

Le 4 oct. 2019 à 13h51 en réponse à pascal1758

Re, tout cela me semble quand même bizarre que l'abonnement ne s'affiche pas dans Réglages>Votre identifiant>Abonnement alors que vous avez reçu le mail.

L'adresse mail (compte Apple) qui a réceptionné le mail est identique de Réglages>Votre identifiant?

Vérifiez aussi dans Réglages>iTunes Store et App Store que l'adresse mail renseigné est identique.

Titicool

Le 4 oct. 2019 à 13h27 en réponse à pascal1758

Bonjour pascale1758, voici les conditions de l'abonnement Facetune2 avec période gratuite:

Si vous avez droit à l’essai gratuit et que vous vous abonnez avant la fin de votre essai gratuit, le reste de votre période d’essai gratuit sera abandonné dès que votre achat aura été confirmé. Les abonnements débuteront immédiatement après la fin de l’essai gratuit, sauf s’ils ont été annulés au moins 24 heures avant la fin de la période d’essai.

Vous pouvez gérer votre abonnement et désactiver le renouvellement automatique en accédant aux réglages de votre compte après l'achat. Conformément aux règles d'Apple, la résiliation de l'abonnement en cours n'est pas autorisée pendant la période active de l'abonnement. Une fois l'achat effectué, aucun remboursement ne peut être effectué, quelle que soit la durée restante inutilisée.

Voici ce que je comprends, le mois gratuit est octroyé à condition de prendre l'abonnement, vous êtes donc obligé de payer au minimum un mois d'abonnement pour pouvoir résilier.

J'avoue que les conditions de l'abonnement me laisse un peu perplexe et sont en contradiction par rapport au mail que vous avez reçus, je vous conseille vivement de contacter l'assistance Apple pour en savoir plus.

Get Support

Cliquez sur le lien et dans la page qui s'ouvrira, au bas de la page cliquez sur "Afficher tous les produits et services" continuer dans les choix proposés.

Titicool

Le 4 oct. 2019 à 13h37 en réponse à Titicool

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse très utile. Voici le texte exact du mail reçu:

»L’essai gratuit ne vous sera pas facturé. Lorsque l’essai gratuit arrivera à échéance, votre abonnement sera renouvelé au prix de 35,99 €, à moins d’être résilié au plus tard le 28 oct. 2019. »

En effet, ce genre de procédé ne me semble pas très correct. Je contacterai l’assistance Apple demain.

Cordialement

Le 5 oct. 2019 à 05h02 en réponse à pascal1758

Re, ha super! suis heureux d'apprendre que nos post vous ont permis à régler la situation.

Cela me rassure aussi de savoir que "le système Apple" fonctionne correctement et que la "bizarrerie" était du fait d'un changement de compte.

Merci à vous aussi d'avoir persévéré dans cet échange.

Passez une bonne fin de semaine

Cordialement

Titicool😎

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer abonnement application App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.