Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

PARTAGE CONNEXION ISO 13.1.2

après la mise a jour de mon iPhone x 13.1.2 quand je partage la connexion avec mon pc windows 7 il n'y a pas d'accès internet j'ai déjà tout essai sur ''Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular)''

Merci

iPhone X

Publiée le 5 oct. 2019 à 17h00

Répondre
39 réponses

Le 15 oct. 2019 à 10h29 en réponse à othman33

Bonjour othman33,


As-tu trouvé une solution à ton problème ? Lorsque tu lances le partage de connexion, qu'est-ce qui s'affiche sur ton écran ? N'hésite pas à nous envoyer une capture ou donner le message d'erreur qui s'affiche.

Peux-tu essayer ceci : couper le wifi de l’iPhone, activer le partage qui affichera activer le wifi et valider ?

Essaie de voir si tu n'as pas une mise à jour de l'opérateur à faire : Mise à jour des réglages de l’opérateur sur votre iPhone ou iPad.


Tiens-moi au courant.

Le 7 nov. 2019 à 22h38 en réponse à J-Sky

Bonjour,


Plusieurs infos dans cette discussion sont intéressantes, du coup j’ai fait mes tests


Partage sous Windows 10 sans réglages particuliers fonctionne (IOS 13.2.2 qui vient de sortir avec réinitialisation des réglages réseau après la màj pour être tranquille)

J’ai essayé sur un OS alternatif (Distribution GNU/Linux), idem ça fonctionne.

Sur le Pc sous Windows 7 du boulot, comme vous ça ne fonctionne pas


J’ai cherché des discussions en anglais et je suis tombé là dessus :


https://discussions.apple.com/thread/250664987


Le pb de DNS était la bonne piste apparement


Dans paramètres de la carte wifi protocole ipv4, J’ai renseigné les adresses DNS suivantes :

172.20.10.1

auxiliaire j’ai mis 172.20.10.2


et ça s’est connecté...

par contre c’est pas stable, je perds la connexion

je viens de remettre les paramètres par défaut (dns automatique)


curieux


Cdlt



Le 14 nov. 2019 à 22h23 en réponse à manuel176

Hello


J’arrive tout le temps à partager la connexion sur le Windows 7 du boulot, mais à une seule condition.


Si je me déconnecte de mon wifi pour me mettre sur l’iPhone, le dhcp de W7 n’est pas bon, c’est la raison du message « connexion limitée ». Il vient chercher l’adresse ip de mon wifi qui n’a rien à voir avec celle de l’iphone.


Il faut renseigner manuellement les adresses ip, masque, passerelle et dns.

  • Ouvrir le centre réseau et partage
  • modifier les paramètres de la carte
  • clic droit sur connexion réseau sans fil, propriétés
  • double clic sur protocole internet version 4 tcp/ipv4
  • Cliquer sur utiliser l’adresse ip suivante :

ip 172.20.10.4 (par exemple)

masque : 255.255.255.240

passerelle 172.20.10.1

et cliquer sur utiliser l’adresse DNS suivante

172.20.10.1

et faire ok

Par contre penser à remettre en automatique si vous vous connectez à un autre réseau que l’iPhone.


Cdlt

Le 1 nov. 2019 à 11h12 en réponse à othman33

Bonjour

Je suis passé dans un Apple Store hier et le vendeur m'a conseillé d'effacer le contenu et réglage de mon iphone 8

J'ai donc tout effacé et restauré depuis Itunes


Malheureusement, mon partage de connexion sous IOS 13.2 ne fonctionne toujours pas

Les PC se connectent au réseau de l'iphone mais affiche une connectivité limité


Après avoir tout essayé, je ne vois plus quoi faire


Le 11 déc. 2019 à 12h35 en réponse à othman33

Bonjour,


Suite à une analyse approfondie, j'ai trouvé le problème(après plusieurs jours de persévérance).


Suite à la mise en partage de votre iphone au pc, celui configure votre PC avec une adresse IP Manuel(ex:192.168.0.11), il faut simplement le repassé en dynamique pour obtenir une adresse IP en automatique. voir les paramètre de votre connexion internet


Bon courage

LordArcAnge

Le 8 oct. 2019 à 17h12 en réponse à othman33

Bonjour othman33,


As-tu bien activé dans les Réglages > Partage de connexion > Autoriser d'autres utilisateurs ? Sous iOS 13 l'activation change. Tu as bien fait de suivre les étapes de l'article que tu as mentionné, il est assez complet. As-tu redémarré ton iPhone ?

En tout cas, si tu as bien tout suivi et que la situation persiste, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple : Apple - Assistance.


Bonne journée.

Le 12 oct. 2019 à 11h51 en réponse à Depeche-Mod

Oui j'ai tous essayer. avec un iphone ISO 3.1.2 il n'y a pas accès internet mais avec un iPhone sous version antérieur par exemple IOS12 je peux accéder.

j'ai même essayer avec des iphone de déferrents version seul IOS 13 ne donne pas accès à l'internet.


NB; j'utilise un PC sous windows 7 partage avec WIFI

Le 30 oct. 2019 à 21h58 en réponse à othman33

Bonjour

Depuis maj IOS 13, mon partage de connection entre mon iphone 8 et mon PC en Windows 7 ne fonctionne plus

J'ai mis à jour en IOS 13.1.3 mais idem

Réinitialisation des réglages réseaux: idem

Réinstallation driver wifi du PC: idem

Essai avec autre iphone en IOS12: connection du PC OK

Maj de l'autre iphone en IOS 13.1.3: problème idem


Il y a donc bien un gros beug d'IOS13 !!!


Quelqu'un aurait une solution miracle ou va t'il falloir passer sur de l'Android ?

Le 30 oct. 2019 à 22h06 en réponse à J-Sky

Bonsoir,


Je vous invite à faire oublier votre iPhone dans la configuration wifi de vos PC. Ensuite activez le partage de connexion sur l’iPhone à partir du centre de contrôle (en faisant glisser votre doigt du bas de l’écran vers le haut), maintenez votre doigt sur le carré avec les icônes mode avion, wifi, Bluetooth et données cellulaire puis activez le partage à l’aide de l’icône en bas à droite nommée partage de connexion.

Sur vos PC, attendez de voir apparaître l’iPhone puis sélectionnez le. A la demande du mot de passe, saisissez celui qui se trouve dans Réglages > Partage de connexion > Mot de passe Wifi. Cela devrait fonctionner de nouveau.

Le 1 nov. 2019 à 11h00 en réponse à J-Sky

Bonjour

iPhone XS Max sous IOS 13.2 même pb pas moyen de partager la connexion

idem avec celui d’un collègue IPhone XR celui là sous IOS 13.1.3

On pouvait quand on était en IOS 13.0

On se connecte à l’IPhone sur le pc, il y a une adresse ip mais il ne donne pas les adresses DNS ! Donc connexion limitée affichée par le PC...

Réinitialiser les réglages réseau est souvent une solution qui fonctionne, pas cette fois.

cdlt

Le 4 nov. 2019 à 15h52 en réponse à damien276

Bonjour ,


J'ai le meme probleme avec mon iphone 7 ; 256Go version ios 13.1.2 , et 2 Pc windows7 , dont un Pc en Win 7 Familial et un autre PC win 7 Pro.


En partage de connexion ils se connectent à internet par la prise Usb .


Par contre en partage de connexion wifi ils ne se connectent pas à internet , l'Iphone est bien reconnu dans les wifi des Pc .


Comme les autres personnes j'ai essayer divers réglages sur L'iphone et sur les Pc mais pour le moment c'est Négatif .


A mon avis c'est un Bug Apple , pour info je ne peux pas pour le moment faire la nouvelle Maj tres recente de l' ios 13 .2 , peut etre que celle ci corrigera ce défaut de connexion du mode wifi ;


C'est désolant , je ne sais pas combien de personnes travaillent Chez Apple mais ça parait curieux que pas un employé , ingénieurs informaticiens et autres personnes ne se soient pas aperçus de ce problème .


Bon ben A+ les copains ;


Ps :et merci à tous ceux qui ont mis un petit commentaire ça me rassure de n’être pas le seul avec ce problème .






Le 4 nov. 2019 à 16h17 en réponse à jeanlouisiphone7

Bonjour,


Pour information j’ai contacté l’assistance téléphonique de Apple, ces derniers ont botté en touche, et m’ont renvoyé vers mon opérateur SFR .j’ai donc contacté SFR, qui a procéder à toutes les vérifications au niveau de mon abonnement et de mon partage de connexion. Tout est OK, cela vient donc bien de la mise à jour Apple.


J’ai fait un test, avec un partage de connexion en Bluetooth, cela fonctionne correctement, en revanche cela ne fonctionne toujours pas avec le wi-fi.


Il semblerait donc, que le problème de partage de connexion ne touche que la wi-fi, car d’autres utilisateurs, signale que cela fonctionne et en USB.


De plus, j’ai fait un partage de connexion de l’iPhone a un autre iPhone et là cela fonctionne.


En résumé, le partage de connexion ne fonctionne pas en wi-fi uniquement et sur des appareils autre que Apple à savoir, Android, Windows


Espérons que Apple réagisse très vite, c’est pénalisant pour les professionnels

PARTAGE CONNEXION ISO 13.1.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.