Itunes : fichier audio AAC DRM protégé

Bonjour,

J'ai toujours acheté ma musique via Itunes et dans mon métier, j'ai besoin de retoucher les musiques en créant des montages. Jusqu'à présent, aucun souci mais depuis une semaine, tous les fichiers audio achetés sont protégés et m'empêchent de les modifier ou même de les convertir...

Je suis désemparée car c'est mon outil de travail et je ne trouve aucune solution à mon problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Cynthia

MacBook Air

Publiée le 6 oct. 2019 à 02h47

Répondre
1 réponse

Le 8 oct. 2019 à 04h30 en réponse à cynthia644

Hi!

J'ai le même problème. Depuis des années j'achetais mes morceaux à l'unité pour les mixer sur Traktor ou autre logiciel de mix. Depuis l'apparition d'Apple Music et son offre d'abonnement "illimité", les formats ont changés car dorénavant pourvus d'une protection DRM. Càd une protection qui limite l'usage des morceaux aux seuls outils Apple et dans le cadre de l'abonnement. D'après ce que j'ai compris, le jour où tu quitte ton abonnement, tes morceaux ne sont plus lisibles :)

Dans notre cas, les outils que nous utilisons ne sont plus compatibles avec ce nouveau système restrictif. Du moins, je cherche plus d'infos à ce sujet avant de trouver d'autres solutions et potentiellement abandonner Apple après plus de 20 ans de loyaux services.

bon courage à toi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Itunes : fichier audio AAC DRM protégé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.