Réseau wifi public
La fenêtre affichant les conditions générales applicables au réseau public n'apparaît pas lorsque je veux me connecter, comment faire ? Je ne peux pas me connecter sans accepter les conditions générales.
Merci !
MacBook
La fenêtre affichant les conditions générales applicables au réseau public n'apparaît pas lorsque je veux me connecter, comment faire ? Je ne peux pas me connecter sans accepter les conditions générales.
Merci !
MacBook
Bonjour lucie36,
Lorsque vous tentez de vous connecter au réseau Wi-Fi public, avez-vous vérifié si la page des conditions générales s'ouvrait sur Safari ? Il se peut qu'elle soit visible sur le navigateur. Ce que vous pouvez aussi faire, c'est de redémarrer votre iPhone, la manip peut corriger la situation.
Cette page peut aussi vous aider : Impossible de se connecter à un réseau Wi-Fi sur un iPhone, iPad ou iPod touch.
Tenez-moi au courant !
Bonjour lucie36,
Par rapport à votre situation vous pouvez essayer ces deux manips :
Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple
Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple (démarrage lent, si le Wi-Fi marche bien après cette manip, vous avez juste à redémarrer le Mac normalement et ça devrait être corrigé)
Je vous rassure, cela ne touche pas à vos données mais c'est toujours bien de faire des sauvegardes régulièrement. Si jamais vous avez installé un anti virus, n'hésitez pas non plus à le désactiver. Avez-vous pensé à activer le partage de connexion entre votre téléphone et Mac (si disponible) afin de voir si la page des conditions générales s'affichait ?
Alors, ça donne quoi ?
Bonjour Solène, merci pour votre réponse!
J’ai effectué une réinitialisation de la mémoire NVRAM, j’espère que cela va fonctionner, sinon je désactiverai mon antivirus, je ne savais pas que cela pouvait poser problème.
Lors d’un partage de connexion la page de n’affiche pas car je suis déconnectée du réseau wifi public pour me connecter à celui de mon téléphone.
Je vais essayer de me connecter demain, en espérant que cela fonctionne,
merci pour vos réponses!
Bonjour lucie36,
Super ! C'est une bonne nouvelle ! Merci d'être revenue partager la solution avec nous. Je suis sûre que ça va aider d'autres personnes.
Il arrive que l'anti virus bloque la communication entre les appareils et les logiciels.
Bonne semaine :)
Bonjour!
Merci pour votre réponse. La page ne s’affiche pas sur safari.
J’ai redémarré plusieurs fois mon mac et ça ne fonctionne pas.
En désactivant l’antivirus, ça fonctionne! Merci pour votre aide
Réseau wifi public