Une erreur est survenue (code d’erreur -8060).

Bonjour, depuis l'installation de High Sierra sur un iMac (27 pouces, fin 2013), je n'arrive plus à poser en alias sur mon bureau le dossier partagé qui est sur le serveur (windows) de ma collègue de travail.

J'ai bien accès aux dossiers partagés qui se trouvent dans ce dossier, je peux même les mettre en alias sur mon bureau, mais pas le dossier principal.

Message apparait : Une erreur est survenue (code d’erreur -8060).

Avant avec El capitain , je n'avais pas de souci.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Publiée le 7 oct. 2019 à 05h56

Répondre
2 réponses

Le 10 oct. 2019 à 06h25 en réponse à Depeche-Mod

Bonjour Depeche-Mod, merci de ton intérêt. La case serveur connectés est bien cochées.

J'ai découvert que le dossier concerné ne se monte pas si je me connecte en mode afp, mais que les sous dossier, oui. Si je suis en mode smb, j'ai accès au dossier en format disque dur.

J'ai donc fait un allias du disque dur, et je fait avec. On va pas s'ennuyer avec du windows :-)

@+

Le 10 oct. 2019 à 06h10 en réponse à boudeplanet

Hello boudeplanet,

Je me demande si ça ne serait pas simplement lié aux préférences du Finder. Si tu vas dans Finder > Préférences…> Général, est-ce que l'option Serveurs connectés est cochée ? Si non, coche la case et refait l'alias du dossier partagé pour voir ce que ça donne.

Si ça n'aide pas, alors essaie de créer un alias de ce dossier partagé en suivant ces deux tests :

Ces tests sont là principalement pour isoler le souci plus que pour le résoudre. Mais ça nous donnera une meilleure vision de la situation je pense.

À très vite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une erreur est survenue (code d’erreur -8060).

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.