Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur quand je copie des fichiers sur Bureau Mac

J'ai lu les réponses précédentes sur ce sujet mon problème n'est pas avec la corbeille mais impossible de mettre des dossiers sur le bureau (sur Mac OS Monterey 12.1)


Ci dessous alerte sur demande nouveau dossier dans Finder


Impossible d’achever l’opération.

Une erreur est survenue (code d’erreur -8072).


Code erreur 8072 Mac (suite)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.1

Publiée le 28 janv. 2022 à 07h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 janv. 2022 à 17h09

Bonjour michel278,


Si je comprends bien, l'erreur semble liée au Finder.


As-tu tenté de cliquer sur  dans la barre des menus > Forcer à quitter > et sélectionner Finder pour forcer à quitter l'application ? Cela relance Finder.


Dans un premier temps, tente un redémarrage simple de ton Mac.


Dans le cas où le problème persiste, essaye de démarrer ton Mac en mode sans échec en faisant comme indiqué ici : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.


Si le problème persiste, je te recommande mettre à jour ton Mac sur la dernière version macOS disponible. Tu as renseigné être sous macOS 12.1 et la version 12.2 est sortie il y a quelques jours. Pour mettre à jour ton Mac, tu peux suivre les étapes données sur cette page : Mettre à jour macOS sur votre Mac.


Si tu te retrouves toujours dans la même situation après la mise à jour, peux-tu nous dire si tu as activé la synchronisation des dossiers Bureau et Documents avec iCloud ?


En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 janv. 2022 à 17h09 en réponse à michel278

Bonjour michel278,


Si je comprends bien, l'erreur semble liée au Finder.


As-tu tenté de cliquer sur  dans la barre des menus > Forcer à quitter > et sélectionner Finder pour forcer à quitter l'application ? Cela relance Finder.


Dans un premier temps, tente un redémarrage simple de ton Mac.


Dans le cas où le problème persiste, essaye de démarrer ton Mac en mode sans échec en faisant comme indiqué ici : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.


Si le problème persiste, je te recommande mettre à jour ton Mac sur la dernière version macOS disponible. Tu as renseigné être sous macOS 12.1 et la version 12.2 est sortie il y a quelques jours. Pour mettre à jour ton Mac, tu peux suivre les étapes données sur cette page : Mettre à jour macOS sur votre Mac.


Si tu te retrouves toujours dans la même situation après la mise à jour, peux-tu nous dire si tu as activé la synchronisation des dossiers Bureau et Documents avec iCloud ?


En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée !

Le 7 févr. 2022 à 17h31 en réponse à OursCaféine

Toujours avec mon pb de Finder maintenant je ne peut pas mettre de dossier sur le bureau.Si j'essaye d'y mettre un dossier il me demande mon mot de passe et ensuite ......il me dit qu'il existe déjà à cet emplacement ??????Si je prend une photo d'écran je ne l'a retrouve pas ????Pour me dépanner je clique sur la vignette avant quelle ne disparaisse et l'envoie dans Apercu pour l'imprimer par exemple.Depuis plus de trente ans sur Mac c'est la 1ère fois que j'ai autant de pb avec ce MacBookAir (M1) Monterey 12.2.Je pense qu'il faut réinstaller

Message d'erreur quand je copie des fichiers sur Bureau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.