Supprimer numéro iMessage

Suite à un changement de numéro de téléphone je n’arrive pas à supprimer l’ancien numéro dans les iMessages

je précise que je n’ai pas changé d’opérateur ni de carte SIM et que j’ai désactivé plusieurs fois iMessage et FaceTime comme indiqué dans l’aide en ligne du support Apple

quelqu’un peut il me venir en aide svp

merci d’avance :)

iPhone XS

Publiée le 7 oct. 2019 à 07h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2019 à 09h13

Bonjour, si vous n'avez pas changé de carte SIM, cela peut provenir d'une mauvaise remontée de numéro par votre opérateur. Vous pouvez tout de même tenter de désactiver iMessage et FaceTime sur tout vos appareils Apple, retirer la carte SIM de votre iPhone, le redémarrer sans carte SIM, insérer votre carte SIM de nouveau puis reconnecter iMessage et FaceTime.

Une autre solution et d'aller dans Réglages > Général > Réinitialiser puis réinitialisez les réglages réseaux.

Dites moi ce que cela donne?

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2019 à 09h13 en réponse à marine135

Bonjour, si vous n'avez pas changé de carte SIM, cela peut provenir d'une mauvaise remontée de numéro par votre opérateur. Vous pouvez tout de même tenter de désactiver iMessage et FaceTime sur tout vos appareils Apple, retirer la carte SIM de votre iPhone, le redémarrer sans carte SIM, insérer votre carte SIM de nouveau puis reconnecter iMessage et FaceTime.

Une autre solution et d'aller dans Réglages > Général > Réinitialiser puis réinitialisez les réglages réseaux.

Dites moi ce que cela donne?

Le 8 oct. 2019 à 23h54 en réponse à marine135

Je sais que se genre de soucis est compliqué à résoudre. Avez vous possibilité de mettre la carte SIM d’une autre personne dans votre iPhone? Si oui, vérifiez que c’est bien le numéro de cette personne qui apparaît dans iMessage, FaceTime et téléphone. Ensuite, mettez de nouveau la votre et faite les même vérification. Si c’est toujours votre ancien numéro qui apparaît c’est que le problème ne vient pas de l’iPhone mais de votre opérateur. Un remplacement de la carte SIM devrait résoudre ça.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer numéro iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.