Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

IMac lent

Bonjour,

J'ai un Imac 27 pouces fin 2013 sous Mojave avec 8 g° de ram et un DD de 1T qui est devenu très lent et bug souvent

Que puis-je faire ?

Merci pour votre réponse


iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 7 oct. 2019 à 18h04

Répondre
5 réponses

Le 7 oct. 2019 à 18h28 en réponse à Nic12

Commencez par lui rajouter un peu de ram, 8go me paraît être juste. Après il faudrait lancer un nettoyage de vos disques avec un utilitaire afin de vider un peu les caches et tous les cookies qui contribuent à son ralentissement.

Vous avez également un sujet similaire abordé ici : https://communities.apple.com/fr/thread/220055102

Le 7 oct. 2019 à 20h10 en réponse à Nic12

Salut.


C'est normal avec un HDD et 8 go de ram sous Mojave.

Commence par ajouter une barrettes de 8 go et surtout achète un SSD de 500 go que tu montes dans un boîtier USB3 UASP sur lequel tu vas cloner ton système. Et là tu vas retrouver une machine opérationnelle.

Je te donnerai les références si tu le souhaites.

Crucial pour la mémoire et le SSD, storeva pour le boitier externe et Carbon Copy Cloner pour le clone.

IMac lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.