Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aide Logic Pro X

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander ici n'ayant pas trouvé de solutions ailleurs.

Je souhaitais savoir comment nous pouvions installer directement sur un SSD externe la bibliothèque musicale de Logic Pro X. Je sais que l'on peut tout installer sur le Mac puis déplacer la bibliothèque par la suite sur le disque dur externe, mais je n'ai pas assez d'espace disponible dans le mac pour pouvoir faire cette technique. Il faudrait que je puisse la télécharger et qu'elle s'installe directement sur le SSD. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance !

Publiée le 8 oct. 2019 à 09h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Questions similaires

7 réponses

Le 16 oct. 2019 à 18h24 en réponse à Fontom

Hello !

Je souhaitais savoir comment nous pouvions installer directement sur un SSD externe la bibliothèque musicale de Logic Pro X.

J'ai cherché dans les manuels de Logic et je dois avouer ne pas avoir trouver autre chose que le déplacement de la bibliothèque... 😥

De plus, le manuel reste très flou sur les installations APRÈS déplacement...

• Est-ce que les installations suivantes vont suivre le même chemin et aller sur le disque externe ?
  • Est-ce qu'il va falloir faire pour chaque contenu, une installation sur le disque interne, puis le déplacement ?

Bref, plus de nouvelles questions que de réponses... 😅

Je sais que l'on peut tout installer sur le Mac puis déplacer la bibliothèque par la suite sur le disque dur externe, mais je n'ai pas assez d'espace disponible dans le mac pour pouvoir faire cette technique.

De ce que je lis, malheureusement tu vas effectivement devoir passer par le disque interne avant de pouvoir déplacer vers le disque externe... 😓

Cela risque d'être long et fastidieux, mais peut-être qu'en sélectionnant élément par élément, malgré ton espace restreint, tu arriveras à tes fins.

PS : Si j'ai le temps, je vais lancer l'installation sur mon MacBook depuis le compte du studio, juste pour voir si je trouve un moyen de faire l'installation de la bibliothèque directement sur notre DAS.

Musicalement,

Le 18 oct. 2019 à 01h03 en réponse à TympansSauvages

Hello TympansSauvages,

Une fois le contenu essentiel de la bibliothèque installé, vous pouvez déplacer la bibliothèque vers un disque externe.

Alors oui, c'était explicitement écrit dans le "manuel" 🙄 dont Fontom nous a partagé le lien.

Par contre ça :

Ensuite, le contenu supplémentaire sera installé automatiquement sur le disque externe.

J'ai loupé le passage ? (Possible, j'ai survolé le manuel) Tu as une source ? (la source pouvant bien évidemment être toi 😄, voir la proposition suivante →) Ou c'est du "Trial & Error" ? 😅

Je n'ai pas été plus loin que l'installation du contenu essentiel sur mon MacBook, puisque je cherchais uniquement à répondre à la question "Je souhaitais savoir comment nous pouvions installer directement sur un SSD externe..." de Clement012 donc forcément 😆 De plus, le bestial est équipé d'un SSD de 500 Go...

Et mes autres installations se sont passées sur des monstres équipés de plusieurs To de SSD 😅

En tout cas, merci, tu réponds à mes interrogations :

Est-ce que les installations suivantes vont suivre le même chemin et aller sur le disque externe ?

Oui ! Magnifique ! 😁

Est-ce qu'il va falloir faire pour chaque contenu, une installation sur le disque interne, puis le déplacement ?

Non, puisqu'il ne télécharge que le .pkg sur l'interne et s'occupe de l'installer sur l'externe. Maâarvellous!

Et donc l'autre question qui m'était venue :

• Est-ce que LPX, enfin, son gestionnaire de bibliothèque, va prévenir lorsque "trop" de banques sont sélectionnées ou (ce serait bien mieux) s'occuper automatiquement du téléchargement par petit bouts lors d'un "Sélectionner tous les éléments non installés" ?

Semble recevoir une réponse négative ici :

Effectivement, installer petit à petit le contenu supplémentaire de la bibliothèque permet d'éviter un engorgement du disque interne par les paquets d'installation.

Dommage... À la patoune, petite banque par petite banque donc !

Merci pour tes précisions !

Musicalement,

Le 17 oct. 2019 à 02h10 en réponse à Clement012

Hello Clement012,

J'ai posé mon portable dans un coin, et effectivement, je n'ai rien vu permettant d'éviter le passage par le disque interne.

Alors bon, je précise que j'ai regardé entre deux mix et pas très attentivement 😫, je peux très bien être passé à côté d'une option cachée ! 😅

Espérons qu'Apple ajoute cette fonction, qu'il faut le dire, devrait déjà être présente depuis loooooooongtemps 😝

De rien et bonne continuation !

Musicalement,

Le 17 oct. 2019 à 21h55 en réponse à HakuKaze

Bonjour HakuKaze,

Je me permets de faire une petite précision.

Une fois le contenu essentiel de la bibliothèque installé, vous pouvez déplacer la bibliothèque vers un disque externe. Ensuite, le contenu supplémentaire sera installé automatiquement sur le disque externe.

Mais... Il y a un mais. Avant d'être installé, les paquets d'installation sont d'abord téléchargés sur le disque interne puis normalement effacés à la fin de l'opération. C'est le même processus pour la plupart des installations sur macOS; ex: les applications. Je simplifie un peu mais vous comprenez le principe.

C'est pourquoi il faut toujours maintenir un minimum d'espace libre sur le disque interne pour stocker ces fichiers temporaires.

Effectivement, installer petit à petit le contenu supplémentaire de la bibliothèque permet d'éviter un engorgement du disque interne par les paquets d'installation.

TS

Aide Logic Pro X

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.