Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser iTunes ou Musique depuis un disque externe sur Mac

Boonjour Sinsila et Lemarcus !

je suis très intéressée par votre discussion car j'ai aussi un problème de mac book air plein et je souhaiterais pouvoir travailler sur un disque dur externe 2TO. Je vois effectivement qu'on peut enlever la bibliothèque et la mettre sur le DDE externe (je l'ai fait pour les photos) mais moi je souhaite TRAVAILLER c'est à dire que je m'enregistre avec zoom (entretiens boulot) ou avec quick time player ou encore le dictaphone et je stocke mes fichiers par iTunes qui s'ouvre automatiquement lorsque je lance un fichier musique… ce qui alourdit à chaque fois mon mac.

donc la question est : est-ce que je peux travailler directement sur le DDE avec l'apli installée sur le DDE comme ça je n'ai pas besoin d'alourdir mon mac ?? merci beaucoup !!



application Itunes ou musique sur DDE externe

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 6 févr. 2022 à 10h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 févr. 2022 à 14h07

Bonjour 👋,


donc la question est : est-ce que je peux travailler directement sur le DDE avec l'apli installée sur le DDE comme ça je n'ai pas besoin d'alourdir mon mac ?? merci beaucoup !!

Oui vous pouvez c'est un sacré atouts des applications macOS néanmoins, cela ne fonctionnera pas avec des applications natives et mal ou pas avec des applications qui nécessitent d'utiliser des extensions système.


Il y a la solution d'installer un macOS sur votre disque externe (je recommande un SSD) ou de changer votre disque interne.


A bientôt 😉

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 févr. 2022 à 14h07 en réponse à castelle

Bonjour 👋,


donc la question est : est-ce que je peux travailler directement sur le DDE avec l'apli installée sur le DDE comme ça je n'ai pas besoin d'alourdir mon mac ?? merci beaucoup !!

Oui vous pouvez c'est un sacré atouts des applications macOS néanmoins, cela ne fonctionnera pas avec des applications natives et mal ou pas avec des applications qui nécessitent d'utiliser des extensions système.


Il y a la solution d'installer un macOS sur votre disque externe (je recommande un SSD) ou de changer votre disque interne.


A bientôt 😉

Utiliser iTunes ou Musique depuis un disque externe sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.