Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Chemin d’accès des morceaux iTunes et Musique

Bonjour,


J’ai un MacBook Pro sous Big Sur (trop ancien pour passer en Ventura).


Pour gagner de la place sur le disque interne, j’ai déplacé la bibliothèque iTunes sur un Cloud, croyant qu’un alias suffirait à réorienter l’accès de façon transparente, mais ça ne marche pas. Pour restaurer la bibliothèque multimédia de façon cohérente j’aurais besoin de savoir quelle est normalement la structure des chemins d’accès aux morceaux.

Merci par avance.



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 janv. 2023 à 18h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 janv. 2023 à 13h56

Bonjour ObscureClarté,


Je te laisse déjà consulter cet article, qui va t'expliquer comment modifier le chemin d'accès sur Big Sur :



Le chemin d'accès est le suivant :

Musique > Préférences > Fichiers > Emplacement du dossier multimédia > Modifier.


Cette solution de déplacer la bibliothèque fonctionne avec un disque dur externe, je ne saurais pas te dire si cela fonctionne avec un cloud, c'est à tenter !


Dis-nous si cela t'a été utile !


Bon dimanche.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 janv. 2023 à 13h56 en réponse à ObscureClarté

Bonjour ObscureClarté,


Je te laisse déjà consulter cet article, qui va t'expliquer comment modifier le chemin d'accès sur Big Sur :



Le chemin d'accès est le suivant :

Musique > Préférences > Fichiers > Emplacement du dossier multimédia > Modifier.


Cette solution de déplacer la bibliothèque fonctionne avec un disque dur externe, je ne saurais pas te dire si cela fonctionne avec un cloud, c'est à tenter !


Dis-nous si cela t'a été utile !


Bon dimanche.

Le 31 janv. 2023 à 14h22 en réponse à ObscureClarté

Coucou ObscureClarté,


C'est une bonne nouvelle si tout marche comme tu le voulais !

Puisque tes musiques sont stockées sur ce Cloud, je suppose qu'il faut que tu sois toujours connecté à Internet pour y avoir accès.

Mais en dehors de ça, tu ne devrais pas avoir de soucis, maintenant que tout est configuré correctement.


N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs. À très bientôt !

Chemin d’accès des morceaux iTunes et Musique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.