Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accéder à bibliothèques iTunes avec Musique sur Mac

bonsoir,

j'ai plusieurs bibliothèques iTunes que je ne veux pas fusionner ensemble, je viens de passer sur système Ventura où iTunes n'existe plus et remplacé par Musique.

peut-on accéder séparément comme il était possible avant sur Mojave avec la touche option + Entrée ?

Merci d'une réponse


comment accéder à des bibliothèques différentes iTunes avec Musique sur ventura

[Titre Modifié par l’Hôte]


iMac 21.5″, macOS 13.2

Publiée le 28 févr. 2023 à 19h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mars 2023 à 14h59

Après alt+musique, aller sur le dossier iTunes, l’ouvrir, surligner le fichier iTunes Library.itl


Demande d’enregistrement : l’ordinateur va enregistrer les informations et les pochettes des albums. Cela prendra un peu de place sur l’ordinateur et aussi du temps pour enregistrer (2 à 3 secondes par CD environ). En étant sur "ajout récent" on voit les pochettes s’afficher par paquets. Si vous avez beaucoup de d’albums faites un essai avec un petit dossier pour voir.


La musique reste sur le disque dur.


Donc donner un nom adéquat à votre enregistrement. 


Le dossier ira se placer dans Musique et dans ce dossier qui vient d’être créé il y aura une ligne "Music Library.musiclibrary" qui est la "bibliothèque musicale" qu’il faudra ouvrir. Elle est donc indépendante de toute autre bibliothèque musicale.




Si vous l’ouvrez sans avoir branché votre disque dur elle apparaitra, vous verrez tous vos albums. Il suffit de brancher le disque et l’ordinateur le reconnaitra.




Ventura ne modifie rien dans votre disque dur. Celui-ci pourra être utilisé sur un ordinateur avec Mojave par exemple comme d’habitude.


Par contre je n’ai pas essayé de faire des ajouts sur le disque dur pour voir si l’ordinateur avec Ventura les repère.


Bonnes écoutes!

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mars 2023 à 14h59 en réponse à balto64

Après alt+musique, aller sur le dossier iTunes, l’ouvrir, surligner le fichier iTunes Library.itl


Demande d’enregistrement : l’ordinateur va enregistrer les informations et les pochettes des albums. Cela prendra un peu de place sur l’ordinateur et aussi du temps pour enregistrer (2 à 3 secondes par CD environ). En étant sur "ajout récent" on voit les pochettes s’afficher par paquets. Si vous avez beaucoup de d’albums faites un essai avec un petit dossier pour voir.


La musique reste sur le disque dur.


Donc donner un nom adéquat à votre enregistrement. 


Le dossier ira se placer dans Musique et dans ce dossier qui vient d’être créé il y aura une ligne "Music Library.musiclibrary" qui est la "bibliothèque musicale" qu’il faudra ouvrir. Elle est donc indépendante de toute autre bibliothèque musicale.




Si vous l’ouvrez sans avoir branché votre disque dur elle apparaitra, vous verrez tous vos albums. Il suffit de brancher le disque et l’ordinateur le reconnaitra.




Ventura ne modifie rien dans votre disque dur. Celui-ci pourra être utilisé sur un ordinateur avec Mojave par exemple comme d’habitude.


Par contre je n’ai pas essayé de faire des ajouts sur le disque dur pour voir si l’ordinateur avec Ventura les repère.


Bonnes écoutes!

Accéder à bibliothèques iTunes avec Musique sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.