Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Synchronisation de ma bibliothèque Apple Music sur Mac

Bonjour, j'ai fait ce que l'article disait mais toujours rien sur mon Mac, que me conseillez-vous de plus ?

MacBook Pro 16″, macOS 12.3

Publiée le 9 juin 2023 à 17h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 juin 2023 à 09h20

Bonjour Roman777,


Les dernières mises à jour effectuées par tes soins dans tes playlists sur ton iPhone ne se synchronisent pas sur ton Mac avec Apple Music. J'ai juste ?


Ton Mac ne semble pas à jour. La dernière version de macOS Monterey actuellement disponible est macOS 12.6.6. Selon l'année de ton MacBook Pro, tu pourrais même passer à macOS Ventura actuellement sous macOS 13.4.


Est-ce qu'il y a une raison particulière pour laquelle tu ne mets pas ton Mac à jour ? Je sais que certaines personnes ne le font pas pour des compatibilités avec certains logiciels. N'hésite pas à nous le dire. Si jamais tu souhaites mettre à jour ton Mac, je te le recommande, car c'est l'une des choses qui permettent de s'assurer de la bonne synchronisation des données entre les appareils.


Avant de faire une mise à jour, il est conseillé de faire une sauvegarde de tes données : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.


Ensuite, tu peux suivre les indications données sur la page Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR) pour savoir comment le mettre à jour.


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. 🌼

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 juin 2023 à 09h20 en réponse à Roman777

Bonjour Roman777,


Les dernières mises à jour effectuées par tes soins dans tes playlists sur ton iPhone ne se synchronisent pas sur ton Mac avec Apple Music. J'ai juste ?


Ton Mac ne semble pas à jour. La dernière version de macOS Monterey actuellement disponible est macOS 12.6.6. Selon l'année de ton MacBook Pro, tu pourrais même passer à macOS Ventura actuellement sous macOS 13.4.


Est-ce qu'il y a une raison particulière pour laquelle tu ne mets pas ton Mac à jour ? Je sais que certaines personnes ne le font pas pour des compatibilités avec certains logiciels. N'hésite pas à nous le dire. Si jamais tu souhaites mettre à jour ton Mac, je te le recommande, car c'est l'une des choses qui permettent de s'assurer de la bonne synchronisation des données entre les appareils.


Avant de faire une mise à jour, il est conseillé de faire une sauvegarde de tes données : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.


Ensuite, tu peux suivre les indications données sur la page Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR) pour savoir comment le mettre à jour.


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. 🌼

Le 10 juin 2023 à 17h08 en réponse à Roman777

Salut Roman777,


C'est une bonne chose si tu as pu suivre les étapes de l'article Utilisez Sync Library pour accéder à votre bibliothèque musicale sur tous vos appareils. En revanche, il nous manque pas mal de détails pour bien comprendre ce qu'il se passe 🙈.


  • En plus de ton Mac, sur quel(s) appareil(s) utilises-tu Apple Music ? Je veux bien que tu précises les versions logicielles des différents appareils avec lesquels tu utilises Apple Music.


  • As-tu bien un abonnement Apple Music ? Et vois-tu bien ta bibliothèque sur ton ou tes autres appareils ?

  • Es-tu connecté au même identifiant Apple sur tous les appareils où tu souhaites accéder à ta bibliothèque musicale ?


Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 10 juin 2023 à 20h38 en réponse à The_knight

Re-bonjour


Alors, pour les autres informations que vous me demandez, l'appareil que j'utiliser de plus mise a part le Mac est un iPhone puis en ce qui concerner les logicielles c'est-à-dire, les Maj ? Si oui, pour mon Mac c'est la version 12.3.1 (Monterey) et pour l'iPhone IOS 16.5


Ensuite, Oui je vois bien ma bibliothèque sur mes appareils, hors mi le fait que les song récemment ajouter sur mon iPhone n'est donc pas Maj sur le Mac (+ la modification récente faite dans mes playlist du coup) et c'est le cas, le même Identifiant est utilisé !!!


Cordialement


Le 11 juin 2023 à 18h12 en réponse à Sunnydale

Bonsoir,


Merci pour cette information car oui en effet je confirme qu'il na jamais était mise a jour depuis un moment, par ailleurs je mettais même posait la question a plusieurs reprise sans pour autant a aller vérifier si il était a jour. Sachant ainsi qu'il n'y a aucune raison pour que je ne le fasse pas 😅


Je fait donc ça tout de suite et vous retiens au courant au plus vite !


Cordialement

Le 12 juin 2023 à 17h53 en réponse à The_knight

Salut a vous,


Alors oui, finalement le problème était bien la mise a jour, j'ai pu enfin mettre a niveau les musique récemment ajouter (d'ailleurs j'ai même pas eu a le faire). Cependant, une question me rester en tête et c'est...étant donner que ma mise a jour automatique est activer, alors pourquoi n'a-t-elle était pas faite tout seule ? 🤔


En tout cas, merci pour vos conseils !!!😁

Le 13 juin 2023 à 09h24 en réponse à Roman777

Salut Roman777,


C'est super si tout est rentré dans l'ordre pour tes musiques 😁.


Il peut y avoir pas mal de raisons pour lesquelles la mise à jour ne se fait pas automatiquement : une connexion internet qui n'est pas stable, le Mac qui n'est pas branché à l’adaptateur secteur ou qui est éteint, ou encore les réglages de mises à jour automatique qui n'inclue pas l'installation.

Par exemple de mon côté (avec macOS Ventura), quand je vais dans Réglages Système > Général > Mises à jour de logiciels > Mises à jour automatiques, seules la recherche de mise à jour et l'installation des mises à jour d'applications depuis l'App Store sont cochées. L'installation d'un nouvel OS n'est donc pas automatique.

De plus, le seul moment où je branche mon Mac, c'est quand je travaille dessus et quand je ne suis pas dessus, il est éteint. Du coup, la mise à jour aura du mal à s'installer automatiquement 🙈.


N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

À très vite 🌈.

Synchronisation de ma bibliothèque Apple Music sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.