Transfert bibliothèque musicale Mac

Bonjour,

Parce que je n'avais plus assez de place sur l'ordinateur (macbook Pro), j'ai transféré ma bibliothèque musicale sur un support externe (SSD en USB); c'est-à-dire : le "fichier" "Music Library.musiclibrary", mais aussi le dossier Media et j'ai indiqué dans l'application où se trouvait ce dossier.

Tout fonctionne bien, mais même quand je n'ai pas le support externe connecté, je peux ouvrir ma bibliothèque dans l'application Musique. J'ai accès à la liste de tous les morceaux, mais bien sûr pas les morceaux eux-mêmes; j'ai aussi accès aux tags des morceaux même si je ne peux pas les modifier.

Comment cela est-il possible puisque ma bibliothèque n'est pas accessible dans les faits ?

Transfert de la bibliothèque musicale sur un autre support

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 22 févr. 2023 à 08h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 févr. 2023 à 03h33

Bon, j'ai procédé à un nettoyage des caches (avec ONYX) et après le redémarrage, Musique ne trouve plus la bibliothèque si le disque n'est pas branché. Pas de problème dans le cas contraire.

Je vais surveiller pour voir si à la longue, un cache est reconstitué et me permet à nouveau d'ouvrir Musique sans que la bibliothèque soit vraiment accessible (ce qui n'est pas "normal", en fait)

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 févr. 2023 à 03h33 en réponse à AGDB57

Bon, j'ai procédé à un nettoyage des caches (avec ONYX) et après le redémarrage, Musique ne trouve plus la bibliothèque si le disque n'est pas branché. Pas de problème dans le cas contraire.

Je vais surveiller pour voir si à la longue, un cache est reconstitué et me permet à nouveau d'ouvrir Musique sans que la bibliothèque soit vraiment accessible (ce qui n'est pas "normal", en fait)

Le 26 févr. 2023 à 00h11 en réponse à AGDB57

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous.

Les fichiers issus de l’abonnement Apple Music sont basé sur une location, si le système d’exploitation estime que vous avez violé les conditions d’utilisation des fichiers en location il vous bloquera le droit d’usage.

Le 26 févr. 2023 à 02h24 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci pour votre réponse

Ma question ne portait pas spécifiquement sur des fichiers issus de Apple Music, mais sur l'accès à l'ensemble de ma bibliothèque dans l'application Music (sur macOS Monterey).

Je ne comprends pas comment ma bibliothèque peut être ouverte alors qu'elle se trouve sur un media externe inaccessible. Même si je n'ai effectivement pas accès aux fichiers de chaque morceau, le "catalogue" peut être ouvert et j'ai accès à tous les champs descripteurs; ceux-ci sont modifiables et quand je rebranche le media, les modifications semblent persister correctement.

Est-ce à dire qu'en fait, les données de la bibliothèque sont tout de même sur le disque principal, mais alors où ? Je suppose qu'il me faut en faire une sauvegarde pour m'assurer que tout est bien préservé. Je crains de ne pas pouvoir compter uniquement sur le contenu du media externe pour retrouver ma bibliothèque en cas de restauration.

Le 26 févr. 2023 à 11h09 en réponse à AGDB57

Le logiciel onyx est un produit qui devrait être interdit puisqu’il endommage les algorithmes d’optimisation sur macOS en forçant les règles ce qui fait que les caches ne sont plus vidé automatiquement et réclame que vous utilisiez régulièrement ce logiciel. Pour résoudre le problème il faudra réinstaller macOS de zéro.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert bibliothèque musicale Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.