Impossible de transférer CD dans Musique vers Mac

Bonjour, le menu "morceau" du logiciel Musique est entièrement grisé du coup je ne peux pas ajouter de nouveaux fichiers à ma bibliothèque... C'est comme ça depuis le passage de ITunes à Musique. Y'a t-il une manip' à effectuer pour activer ce menu?

Je n'arrive pas à transférer mes CD sur mon mac book

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 17 déc. 2022 à 23h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2022 à 02h24

Bonjour hubche29, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu parles bien du menu qui se situe dans la barre des menus de l'app Musique (tout en haut de l'écran) ?

Si c'est le cas, je viens de faire le test sur mon Mac et je constate la même chose que toi.

Tu indiques que tu veux "ajouter de nouveaux fichiers" dans l'app Musique. Pour faire ça, il va falloir passer par un autre menu.

L'importation de musique va se faire depuis le menu Fichier > Ajouter à la bibliothèque ou Fichier > Importer comme indiqué sur la page Importer la musique d’un ordinateur dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR).

Est-ce que ça marche en passant par ce menu ?

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2022 à 02h24 en réponse à hubche29

Bonjour hubche29, bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu parles bien du menu qui se situe dans la barre des menus de l'app Musique (tout en haut de l'écran) ?

Si c'est le cas, je viens de faire le test sur mon Mac et je constate la même chose que toi.

Tu indiques que tu veux "ajouter de nouveaux fichiers" dans l'app Musique. Pour faire ça, il va falloir passer par un autre menu.

L'importation de musique va se faire depuis le menu Fichier > Ajouter à la bibliothèque ou Fichier > Importer comme indiqué sur la page Importer la musique d’un ordinateur dans Musique sur Mac - Assistance Apple (FR).

Est-ce que ça marche en passant par ce menu ?

Tiens-nous au courant !

Le 19 déc. 2022 à 07h45 en réponse à hubche29

Hello hubche29,

Merci pour ton retour. C'est curieux que tu ne puisses pas ajouter de musique, du coup 🤔. Ça te donne la même erreur peu importe la musique que tu tentes d'importer ?

D'ailleurs, d'où viennent les morceaux que tu souhaites ajouter à l'app Musique ? Tu mentionnes des CDs, mais les morceaux sont-ils déjà sur le Mac ou tu tentes justement de les importer depuis les CDs directement ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je te conseille également de faire la mise à jour de ton Mac. Je vois dans les détails de ta question que tu sembles avoir macOS 11.6, et la version macOS 11.7.1 est disponible depuis quelques mois déjà, je me dis qu'elle pourra aider. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour : Mettre à jour macOS sur votre Mac.

Si tu souhaites faire l'importation directement depuis tes CDs, alors jette un œil à l'article suivant, qui est plus spécifique à cette situation :

Tiens-nous au courant ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de transférer CD dans Musique vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.