Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mes contacts ne sont plus reconnus dans imessage

Depuis la mise à jour iOS13 et après un voyage d'une semaine à l'étranger, mes contacts ne sont plus reconnus dans l'application messages. Apparemment le problème vient uniquement des contacts qui utilisent iMessage... L'application rajoute l'indicatif de la France devant le n° de téléphone et du coup cela ne correspond plus au n° de la fiche du contact. Par contre, il affiche toujours la photo de ce contact! Le problème ne se pose pas avec l'historique du téléphone.

Sur l'application message du Mac, qui est synchronisé avec l'iPhone via iCloud, les conversations de mes interlocuteurs apparaissent, mais plus mes réponses!

iPhone XS

Publiée le 8 oct. 2019 à 10h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 oct. 2019 à 14h11

Ce problème semble définitivement résolu. Pas besoin de restauration, ouf!

Je viens de m'apercevoir que iCloud Drive pour iMessage s'est mis en route (sans doute suite à la mise à jour iOs13). Mon espace libre gratuit de 5Go s'est trouvé immédiatement saturé et insuffisant. iMessage ne pouvait plus se synchroniser, ce qui explique aussi que les messages expédiés depuis l'iPhone n'arrivaient pas sur le Mac.

Une fois iCloud Drive désactivé pour iMessage tout est rentré dans l'ordre comme par magie!

Problème résolu.

Merci à tous de votre aide.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 oct. 2019 à 14h11 en réponse à eric291

Ce problème semble définitivement résolu. Pas besoin de restauration, ouf!

Je viens de m'apercevoir que iCloud Drive pour iMessage s'est mis en route (sans doute suite à la mise à jour iOs13). Mon espace libre gratuit de 5Go s'est trouvé immédiatement saturé et insuffisant. iMessage ne pouvait plus se synchroniser, ce qui explique aussi que les messages expédiés depuis l'iPhone n'arrivaient pas sur le Mac.

Une fois iCloud Drive désactivé pour iMessage tout est rentré dans l'ordre comme par magie!

Problème résolu.

Merci à tous de votre aide.

Le 11 oct. 2019 à 14h09 en réponse à eric291

Salut eric291,

Pas très pratique effectivement. Ça va paraître tout bête mais as-tu simplement rallumé l'iPhone ? Vu que c'est Messages qui semble rajouter l'indication, je me dis que rallumer l'iPhone, et peut-être relancer l'application, pourrait faire l'affaire.

Autrement, un test que tu peux faire, c'est sur un contact, ajoute le +33 devant son numéro et voit si après ce changement, l'application Message reconnaît ton contact.

Enfin, en dernier lieu pour ton Mac, je me dis que tu peux désactiver et réactiver la connexion iCloud. L'article Conserver tous vos messages sur iCloud - Assistance Apple te donne le chemin à suivre, dans la partie Désactiver Messages sur iCloud. Pour le moment, fait le sur le Mac uniquement. Tes messages seront toujours dans l'iPhone.

À bientôt.

Le 12 oct. 2019 à 11h53 en réponse à Depeche-Mod

Merci Depeche-Mod pour cette réponse.

Oui bien sûr j'ai éteint l'iPhone et je l'ai redémarré, sans succès.

Effectivement en rajoutant l'indicatif +33 ça résout le problème, mais il faut le faire manuellement sur tout mes contacts qui utilisent iMessage. Un peu laborieux.

De toute façon c'est bien lié à la mise a jour puisque avant je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Je vais tenter une restauration de l'iPhone.

Je vous tiens au courant.

mes contacts ne sont plus reconnus dans imessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.