Identifiant utilisé lors d’une connexion à ICloud

Bonjour,

j’ai besoin d’aide, je ne cesse de recevoir des mails indiquant « Votre identifiant Apple a été utilisé lors d’une connexion à iCloud par un navigateur web »

Dans la suite du message il est indiqué 2h40 PDT alors qu’ici il est 11h40

Pouvez-vous m’aider ? Pourquoi je reçois ça ?

Publiée le 8 oct. 2019 à 02h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 oct. 2019 à 05h44

Salut bjar_ja,

Est-ce que tu reçois ces emails quand tu es en train d'utiliser ton identifiant (ou peu de temps après) ou c'est vraiment aléatoire ?

Si tu es en train de te connecter à ton identifiant à ce moment-là, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire. Je me dis que ça peut venir du fuseau horaire de l'identifiant, qui serait mauvais (il serait sur la Californie au lieu de la France j'ai l'impression, si tu es en France bien évidemment). Tu peux vérifier ça en allant iCloud.com > Paramètres du compte > Fuseau horaire/Formats.

Cela peut également être dû à l'adresse IP qui serait localisée aux États-Unis (si tu utilises un VPN par exemple). Ces mails sont envoyés quand l'identifiant est connecté sur un site sur lequel il n'avait pas été connecté auparavant, ou encore si l'historique de navigation a été effacé (j'efface régulièrement mon historique de navigation sur Safari et du coup, je reçois aussi régulièrement des mails quand je me connecte à iCloud.com).

Par contre, si tu n'es pas en train d'utiliser ton identifiant Apple quand tu reçois ces mails, je te conseille de jeter un œil au document Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple.

Regarde également le document Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une tentative d'hameçonnage.

Tiens-moi au courant.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 oct. 2019 à 05h44 en réponse à bjar_ja

Salut bjar_ja,

Est-ce que tu reçois ces emails quand tu es en train d'utiliser ton identifiant (ou peu de temps après) ou c'est vraiment aléatoire ?

Si tu es en train de te connecter à ton identifiant à ce moment-là, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire. Je me dis que ça peut venir du fuseau horaire de l'identifiant, qui serait mauvais (il serait sur la Californie au lieu de la France j'ai l'impression, si tu es en France bien évidemment). Tu peux vérifier ça en allant iCloud.com > Paramètres du compte > Fuseau horaire/Formats.

Cela peut également être dû à l'adresse IP qui serait localisée aux États-Unis (si tu utilises un VPN par exemple). Ces mails sont envoyés quand l'identifiant est connecté sur un site sur lequel il n'avait pas été connecté auparavant, ou encore si l'historique de navigation a été effacé (j'efface régulièrement mon historique de navigation sur Safari et du coup, je reçois aussi régulièrement des mails quand je me connecte à iCloud.com).

Par contre, si tu n'es pas en train d'utiliser ton identifiant Apple quand tu reçois ces mails, je te conseille de jeter un œil au document Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple.

Regarde également le document Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une tentative d'hameçonnage.

Tiens-moi au courant.

Le 14 oct. 2019 à 06h18 en réponse à bjar_ja

Effectivement, si tu n'es pas en train d'utiliser ton identifiant, c'est très curieux. Les dates mentionnées de ces connexions correspondent bien aux dates auxquelles tu reçois les mails ? De mon côté, je ne me souviens pas avoir eu de délais entre une connexion à iCloud.com par exemple et le mail mentionnant cette connexion. Je le reçois dans les 10 minutes après m'être connectée à un site Apple, mais il ne faut jamais dire jamais et je me demande si ça pourrait être simplement ça.

Aurais-tu partagé ton identifiant avec quelqu'un peut-être ?

En tout cas, comme tu ne reconnais pas ces connexions, n'hésite pas à modifier ton mot de passe pour renforcer la sécurité de ton identifiant. C'est d'ailleurs mentionné dans l'article Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple.

J'espère que ça t'aide :)

Le 11 oct. 2019 à 05h53 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre.

Malheureusement je ne suis pas en train d’utiliser mon identifiant Apple au moment ou je reçois ses emails, en général c’est souvent lorsque je dors et je m’en rends compte au réveil mais il peut arriver que ça soit en journée ...

J’efface sans cesse mon historique Safari mais je ne suis pas sûr que ça provient de ça 🤔

Il se peut que je ne reçois rien pendant plusieurs mois et après je vais en recevoir 3-4 dans la journée

Je vais aller faire tour sur les liens que tu m’as communiqué.

Merci à toi, bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifiant utilisé lors d’une connexion à ICloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.