Salut bjar_ja,
Est-ce que tu reçois ces emails quand tu es en train d'utiliser ton identifiant (ou peu de temps après) ou c'est vraiment aléatoire ?
Si tu es en train de te connecter à ton identifiant à ce moment-là, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire. Je me dis que ça peut venir du fuseau horaire de l'identifiant, qui serait mauvais (il serait sur la Californie au lieu de la France j'ai l'impression, si tu es en France bien évidemment). Tu peux vérifier ça en allant iCloud.com > Paramètres du compte > Fuseau horaire/Formats.
Cela peut également être dû à l'adresse IP qui serait localisée aux États-Unis (si tu utilises un VPN par exemple). Ces mails sont envoyés quand l'identifiant est connecté sur un site sur lequel il n'avait pas été connecté auparavant, ou encore si l'historique de navigation a été effacé (j'efface régulièrement mon historique de navigation sur Safari et du coup, je reçois aussi régulièrement des mails quand je me connecte à iCloud.com).
Par contre, si tu n'es pas en train d'utiliser ton identifiant Apple quand tu reçois ces mails, je te conseille de jeter un œil au document Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple.
Regarde également le document Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple pour t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une tentative d'hameçonnage.
Tiens-moi au courant.