Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

le micro de mon iphone 7 est grisé

Bonjour,

j'ai mis à jour mon iphone en iOS 13.1.2.


J'ai depuis un problème de son.

Le micro est coupé.

Lors d'un appel, le haut parleur apparaît grisé.

Siri ne m'entend pas.


Que puis-je faire?


iPhone 7

Publiée le 9 oct. 2019 à 12h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
9 réponses

Le 9 oct. 2019 à 12h55 en réponse à yack

Aie Aie Yack,

je vois que tu es dans une situation gênante. Comment profiter de ton iPhone si tes interlocuteurs ne t'entendent pas!


Je te rassure, il est certain qu'un mise à jour de logiciel ne peut pas entraîner une panne matérielle.


As-tu fait les tests de cette fiche Apple: https://support.apple.com/fr-fr/HT203792?


Si c'est le cas je t'invite à contacter l'assistance d'Apple pour organiser une réparation.


Bonne journée

Le 6 nov. 2019 à 16h26 en réponse à Jojodu13

Jojodu13 salut,

tu vas un peu vite en besogne!


On ignore de quand date l'iPhone de Yack, s'il doit faire l'objet d'une réparation et si oui si elle est prise en charge ou non par Apple.

Si ça se trouve il n'a pas respecté les usages prescrit pour son appareil, il a été ouvert par un réparateur non agréé....


Bref, tu engages ta responsabilité car tes dires ne reposent sur aucuns faits concrets. Je craindrais des poursuites pour diffamation à ta place.


Yack je te rassure, quand il y a des pièces défectueuses, Apple lance des programmes de rappel : https://support.apple.com/fr-fr/exchange_repair.


Si tu as un souci, ton meilleur référent est l'Apple Care (assistance téléphonique/chat d'Apple: https://support.apple.com/fr-fr/contact) qui peut organiser ta réparation par correspondance, sinon l'Apple Store / réparateur agréé si tu veux échanger de visu sur le sujet.


Bonne continuation.



Le 9 oct. 2019 à 13h15 en réponse à angel8

Bonjour Angel8

merci, j'ai regardé cette page, et plusieurs autres, mais rien ne fonctionne.

Ce qui me fait peur c'est que toutes les bidouilles classiques (redémarrages, réinitialisation réglages...) ne fonctionnent pas.


J'ai lu ailleurs que de nombreuses personnes avaient ce problème, décrit par apple par un "loop disease", problème de connectique sur la carte mère. (bizarre que cela apparaisse lors d'une maj...)


Quelqu'un a une piste?


Le 9 oct. 2019 à 14h44 en réponse à yack

Yack merci de ton retour,

je suis désolée pour toi.


Il est évident qu'un seul choix s'offre à toi.

Il te faut soumettre ton iPhone à un réparateur. Il est le seul à avoir les outils pour isoler le composant défectueux.


Tu as les moyens de te dépanner seul uniquement dans le cas de conflit logiciel.


La solution la plus radicale pour savoir si tu es confronté à une panne matérielle ou logicielle consiste à restaurer ton iPhone avec iTunes. Le lancer sans sauvegarde ni identifiant Apple.

Dans ces conditions ton logiciel est nickel. Si tu reproduis le souci c'est un problème matériel.


Dans ton cas je doute que ce soit utile. Je n'ai jamais vu de dysfonctionnement de micro lié à un conflit de logiciel.


Je te recommande de contacter l'Apple Care ou d'organiser une réparation dans un centre agréé depuis l'app Assistance sur IOS.


Bonne journée.




Le 6 nov. 2019 à 13h13 en réponse à yack

salut,ton téléphone souffre de la maladie des iPhone 7 Plus Apple refuse de le prendre en charge pour l’instant mais faut attendre les actions en justice contre Apple au état unis. En attendant je te conseille d’envoyer un recommandé à Apple en Irlande, en expliquant ton souci. l’adresse Se trouvé sur le site Apple partit contact .

Le 6 nov. 2019 à 20h01 en réponse à angel8

Je vait pas en besogne ce phénomène est connu du microphone de iphone 7 et 7 plus. il y'a des class action au état uni pour ce souci. j ai le meme souci je pense que autant de personne qui ont le même symptôme c'est pas le hasard. Apres biensur si des personnes n'ont pas utilisé le téléphone correctement selon les prescriptions d'apple il sont responsables .mais pour etre honnête moi j'ai le même souci microphone avec haut-parleur grisé, je vait tout faire pour obtenir tenir réparation.

Le 6 nov. 2019 à 20h38 en réponse à angel8

Pourquoi m'attaquer pour un problème qui existe il peuvent le nier mais le nombre de personnes toucher est important , il y'a les forums apple de France et d'autres pays est d'autre forum ou beaucoup de personne on les même souci et il y'a deux class actions au états-unis c'est pas un hazard est yack a vu de lui lui-même que d'autres personne sont touchés par ce souci. Par contre si mon iphone est pas prise en charge moi je lâcherai pas le morceau

le micro de mon iphone 7 est grisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.