comment recuperer iphoto sous catalina

bonjour

après avoir installé catalina mon application iphoto ne veut plus s'ouvrir et est grisé avec un signe O barré

toutes mes photos sont dans iphoto

comment faire pour mettre a jour cette application et si impossible comment puis je récupérer mes photos qui sont dans iphoto library

merci de votre aide

Publiée le 10 oct. 2019 à 16h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 oct. 2019 à 12h20

Salut.

iPhoto n'est plus utilisable sous Catalina.

Par contre les photos sont toujours récupérables via le Finder.

Il faut sélectionner la photothèque, puis clic-droit si activé dans les préférences systèmes de la souris (clic-secondaire) sinon ctrl+clic puis "Afficher le contenu" et toutes les photos sont dans le répertoire Masters rangées par années, mois, jours etc...

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 oct. 2019 à 12h20 en réponse à Jmer1944

Salut.

iPhoto n'est plus utilisable sous Catalina.

Par contre les photos sont toujours récupérables via le Finder.

Il faut sélectionner la photothèque, puis clic-droit si activé dans les préférences systèmes de la souris (clic-secondaire) sinon ctrl+clic puis "Afficher le contenu" et toutes les photos sont dans le répertoire Masters rangées par années, mois, jours etc...

Le 14 oct. 2019 à 17h02 en réponse à jeanjd63

Bonjour à tous !

Merci Jmer : je ne savais pas qu'iPhoto n'était plus utilisable sous Catalina mais ça fait longtemps que c'est seulement "Photos" ?

Les photos ne s'affichent pas non plus dans "Bureau et Économiseur d'écran" bien qu'elles soient mentionnées... alors j'ai ouvert Photos, en ai choisi une et l'ai glissée sur le cadran à adapter... c'est un peu n'importe quoi ce que j'ai fait mais ça a marché ! N'y a-t-il pas un "Comment faire" simple à télécharger ainsi qu'un "Configurer Catalina" ?

Je trouve qu'il y a une grosse perte de temps et d'énergie à changer tout le temps chez Apple, souvent pour pas mieux.

Cordialement.

Janet112

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment recuperer iphoto sous catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.