Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer photo après transition vers macOS Catalina

Bonjour, depuis le mise à jour de mon Mac book pro vers macOS Catalina je n'arrive plus à ouvrir l'application iPhoto et ne sais pas comment récupérer les photos qui s'y trouvent. Une solution? Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.15

Publiée le 22 oct. 2019 à 12h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 oct. 2019 à 14h41

Salut.

Tu peux commencer par lancer Photos qui est le successeur de iPhotos (application non compatible avec Catalina).

Normalement tu devrais récupérer ta photothèque. Il ne faut pas être pressé et laisser la procédure se terminer.

Si ça ne fonctionne pas, tu ouvres le Finder, tu sélectionnes ta photothèque, puis clic-droit (ou ctrl+clic) et dans le menu contextuel "Afficher le contenu du paquet" et là dans le répertoire Masters tu vas trouver tes photos classées par années, mois, jours etc..

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 oct. 2019 à 14h41 en réponse à jerrycalomme

Salut.

Tu peux commencer par lancer Photos qui est le successeur de iPhotos (application non compatible avec Catalina).

Normalement tu devrais récupérer ta photothèque. Il ne faut pas être pressé et laisser la procédure se terminer.

Si ça ne fonctionne pas, tu ouvres le Finder, tu sélectionnes ta photothèque, puis clic-droit (ou ctrl+clic) et dans le menu contextuel "Afficher le contenu du paquet" et là dans le répertoire Masters tu vas trouver tes photos classées par années, mois, jours etc..

Le 22 oct. 2019 à 22h42 en réponse à jerrycalomme

Bonsoir, je pense qu'il faut simplement passer par la nouvelle application photo nommée PHOTOS, car iPhotos n'est plus supportée par 10.15 car écrite en 32 bits et non 64. Donc faire le deuil de iPhotos, ou revenir a 10.14, ou encore passer evt par une version virtuelle de 10.14 sur le nouveau système 10.15 via un logiciel de virtualisation come Parallel Desktop ou VMWARE Fusion.

Le 22 oct. 2019 à 22h55 en réponse à SergioSuisse14

Je suis passée sur Photos, mais le problème c'est que je n'ai pas récupéré toutes mes photos , et j'en ai besoin pour le boulot, je sais que j'aurai du arrêter de me servir d'iPhoto avant d'installer le 10.15, mais j'ai été trop confiante, j'ai pensé qu'avec la MAJ de la photothèque j'allais tout récupérer, je ne comprends pas... On peut revenir à 10.14 ? et récupérer des fichiers ?

Le 23 oct. 2019 à 07h11 en réponse à laucoop22

As-tu qu'une photothèque? C'est étonnant cet arrêt en 2014.

Avec la méthode Finder tu devrais trouver les dernières années.

Tu peux commencer par vérifier s'il n'y a pas une photothèque plus récente sur ton Mac.

Sinon pour le retour arrière, et si tu n'as pas de sauvegardes Time Machine (funeste erreur), tu peux tenter ceci :

Il est possible de tenter de revenir sur l'ancien système avant l'installation même sans sauvegarde Time Machine.

Mac os met en place un système de backup interne (Snapshots) lors des grandes occasions et la mise à jour système en est une.

Bref, il faut démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot) puis demander la restauration Time Machine.

Là sélectionner le disque système (Macintosh HD en général) comme source Time Machine et voir ce qu'il est proposé.

Avec un peu de chance apparaîtra une date/heure antérieure à la mise à jour avec la bonne version système.

Si c'est le cas, la sélectionner puis lancer la restauration.

Le 23 oct. 2019 à 13h18 en réponse à jeanjd63

Bah, je ne panique pas, je me dis qu'elles sont forcément quelque part, le problème vient peut être de la première plantage de la maj de la photothèque, j'ai bien une iphotolibray ailleurs, mais je ne parviens pas à l'ouvrir, je crois que je vais aller à la boutique mac de mon coin, ils sont sympas... Et merci pour tes conseils. Bonne journée

Récupérer photo après transition vers macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.