Plus de disque de démarrage pour installer Mac OS

En voulant refaire une installation, comme à l'origine sur mon iMac, j'ai effacé le DD et en lançant le programme d'installation cmd + R, je ne peux lancer l'installation de Mac OS car l'application me demande de choisir le disque de démarrage et aucun n'apparait. Une idée pour avancer ?

Publiée le 11 oct. 2019 à 09h18

Répondre
13 réponses

Le 11 oct. 2019 à 09h47 en réponse à mickaël32

J’ai laissé le choix par défaut. En utilisant utilitaire de disque dur, fonction SOS tout semble OK :

internal Drive (3,12 To). Format non précisé. Type : Groupe de volumes logiques.

disk 2 avec Mac OS X base System 1,2 Go (format Mac OS étendu).

en allant sur partition, sur l’internal drive il est écrit : cette partition contient un disque verrouillé(format Mac OS Étendu journalisé) . Déverrouillez le pour modifier sa taille mais aucune action n’est possible.

Le 11 oct. 2019 à 10h14 en réponse à fpant

Oula !

Je ne suis pas du tout expert en Fusion Drive loin de là ! mais effectivement je pense qu'il faut vraiment supprimer toutes les partitions et recréer le FusionDrive et seulement ensuite tenté une réinstallation de Mac OS.

Après quelques recherches je suis tombé sur cette article qui pourrait vous aidez :

https://support.apple.com/fr-fr/HT207584

Cependant je ne suis pas du tout expert dans ce domaine particulier (FusionDrive) et je vous invite à contacter l'assistance téléphonique d'Apple qui sera bien plus compétent que moi pour vous guider dans les manipulations.

Si vous avez moyen de contacter la personne jeanjd63 sur cette communauté, lui est bien plus disposé et vous aidez dans votre problématique. En espérant qu'il voit votre poste !

Le 11 oct. 2019 à 10h29 en réponse à fpant

Salut.

Ton disque certainement fusion Drive semble verrouillé.

Je suppose que tu as activé Filevault.

Donc tu peux commencer par Menu/Fichier déverrouiller et là ton mot de passe devrait être demandé.

Tu peux aussi afficher tous les disques :

Menu/Présentation afficher tous les disques ou matériel (je ne me souviens plus très bien).

Puis tu referas une photo.😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de disque de démarrage pour installer Mac OS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.