Page d'accueil Safari 12.1.2 bloquée et impossible à modifier (Os Sierra)
Depuis peu, il m'est totalement impossible de changer la page d'accueil dans Safari.
L'onglet "Page d'accueil" est bloqué sur http://googlemap/ et j'ai beau tout essayé, (utiliser la page active, changer l'adresse, vider le cache, reset safari, enlever le fichier .Plist dans la library, etc) ce nom de domaine revient systématiquement. J'ai testé un redémarrage en mode sans échec, supprimer les 2 extensions qui se trouvaient dans safari mais rien ne fonctionne. Impossible de supprimer cette adresse. (tout fonctionne parfaitement dans Chrome)
Je n'avais pas cela il y a 1 semaine, avant de faire une mise à jour de "sécurité" sur mon Mac, qui comme par hasard et fait en sorte que safari déconne…
Je ne trouve également aucune aide sur internet, à croire que je suis le seul à avoir ce problème… ce qui me parait irréaliste. D'autres semble avoir eu cela mais sont sous Mojave. (et un check avec Malwarebyte et même Onyx ne donne rien de concluant)
Je n'utiliserai plus que Chrome ou autre navigateur mais j'aimerai savoir de quoi il en retourne.
Pas envie d'avoir un spyware dans mon Mac…
Je doute obtenir une réponse/solution mais on ne sait jamais
iMac Line (2012 and Later)