Captures d'écran, nouveaux dossiers et mails sur macOS Catalina

Bonjour,

Avant toute chose je signal que je suis quand même un connaisseur en informatique (loin d'être un débutant)

Je suis vraiment déçu de cette nouvelle version, BUG sur BUG

1) Capture d'écran, je ne sais pas où la sauvegarde se fait (en tout cas pas sur le bureau)

2) Création d'un nouveau dossier , il me demande le nom une fois validé il ne me l'affiche pas , du coup je veux le refaire il me dit que le dossier existe déjà alors que l'on ne voit pas.

3) Impossible d’exporter mes mails , enfin j'y arrive mais c'est super long .

Sans compter mes licences perdu (Photoshop etc.. )

Bien sur vous allez me dire c'est normal c'était du 34Bit mais lorsque l'on fait une installation ils pourraient nous faire une analyse des fichiers qui ne fonctionneront plus alors que là j'ai eu le message mais une fois l'installation terminé ...

Ma configuration :

J'avais la dernière version MacOS avant de passer à Catarina.

iMac (27 pouces, fin 2013)

Processeur 3,5 GHz Intel Core i7 quatre cœurs

Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 oct. 2019 à 07h01

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 15 oct. 2019 à 09h00 en réponse à Jefekoi

Bonjour Jefekoi,

En ce qui concerne tes soucis, je vais essayer de tous y répondre. Je vais également te demander un peu plus d'informations pour certains.

1) Pour savoir où se sauvegarde les captures d'écran : Finder > Applications > Utilitaires > Captures d'écran

> Tu sélectionnes "Options" > Enregistrer dans ...

2) Pourrais-tu me dire de quel dossier tu parles ?

3) L'exportation des mails peut prendre du temps après l'installation d'une mise à jour due à l'indexation, ça devrait revenir à la normale rapidement.

En ce qui concerne les applications 32Bits, si tu utilisais macOS Mojave ou macOS High Sierra avant macOS Catalina, tu as dû recevoir ceci : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures.

Bonne journée.

Le 15 oct. 2019 à 09h18 en réponse à Quentin_

Bonjour et merci pour la réponse.

Finalement j'ai rencontré d'autres problèmes du coup j'ai formaté et réinstallé Mojave .

Pour la capture d'écran elle a fonctionné lorsque j'ai redémarré le MAC. (mais ça il fallait le savoir)

Pour le message d'avertissement 32/64Bits effectivement j'ai déjà eu cette alerte, mais j'ai trop de logiciels en 32Bits.

Je ne suis donc pas prés à utiliser Catalina.

Merci

Eric (Jefekoi)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Captures d'écran, nouveaux dossiers et mails sur macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.