Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restauration la version précédente de MacOS après la mise à jour de macOS Catalina

Bonjour, je souhaite revenir à la version précédente de macOS présente sur mon iMac (i5 3,4Ghz Retina 5K, 27pouces, 2017) car j'ai des logiciels qui ne fonctionnent pas sur Catalina.

j'ai suivie la procédure de recupération de macOS avec les touches "Maj + Option + ⌘ + R".

lorsque je choisie l'option "Réinstaller macOS" j'ai un message qui me dis que le "disque est vérrouillé !"

lorsque j'utilise l'Utilitaire de disque pour effacer le disque ... il ne se passe rien !

quelle disque ou partition sélectionner exactement car j'ai un disque "Fusion Drive Macintosh HD" de 1To ?

merci d'avance pour votre aide.


iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 13 oct. 2019 à 01h36

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 13 oct. 2019 à 06h53 en réponse à sylviane226

Hello.


Petit préalable, une sauvegarde Time Machine Catalina ne te permettra pas de récupérer simplement tes données sur Mojave, comme expliqué ici https://communities.apple.com/fr/thread/250732932?answerId=251399732722#251399732722

Tu dois impérativement sauvegarder par copie ou via Carbon Copy Cloner tes données Catalina.

Je pourrais t'aider si tu le souhaites.😊


Je vois que tu n'as pas peur du terminal.😆


Super.

Si tu n'as pas redémarré depuis la liste, tu tapes la commande suivante :


diskutil ap deletecontainer disk3


Attention, toutes tes données seront perdus.


Ensuite tu tapes la commande :


diskutil resetfusion


Et tu refais un


diskutil list

Le 13 oct. 2019 à 09h15 en réponse à jeanjd63

Bonjour, merci pour ta réponse

je suis entrain de faire une copie de mes données (mon dossier utilisateur) avec CCC sur un NAS, c'est un peu long ! mais bon, c'est presque fini !

Petite précision : lorsque je redémarre avec "Maj + Option + ⌘ + R" et que je choisi l'option "Réinstaller macOS" c'est High Sierra qui m'est proposé ... est-ce que ça change quelque chose ?

dès que la sauvegarde sera terminée je redémarre pour effacer le disque avec les commandes que tu as indiqué et je te tiens au courant ...

Le 13 oct. 2019 à 11h11 en réponse à jeanjd63

-bash-3.2# diskutil ap deletecontainer disk3

Started APFS operation on disk3

Deleting APFS Container with all of its APFS Volumes

Unmounting Volumes

Unmounting Volume "Macintosh HD - Données" on disk3s1

Unmounting Volume "Preboot" on disk3s2

Unmounting Volume "Recovery" on disk3s3

Unmounting Volume "VM" on disk3s4

Unmounting Volume "Macintosh HD" on disk3s5

Deleting Volumes

Deleting Container

Wiping former APFS disks

Switching content types

Reformatting former APFS disks

Initialized /dev/rdisk1s2 as a 26 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 8192k journal

Mounting disk

Initialized /dev/rdisk0s2 as a 931 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 81920k journal

Mounting disk

2 new disks created or changed due to APFS operation

Disk from APFS operation: disk1s2

Disk from APFS operation: disk0s2

Finished APFS operation on disk3

-bash-3.2#

-bash-3.2# diskutil list

/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Untitled 2 999.9 GB disk0s2


/dev/disk1 (internal):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme 28.0 GB disk1

1: EFI EFI 314.6 MB disk1s1

2: Apple_HFS Untitled 27.6 GB disk1s2


/dev/disk2 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk2

1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk2s1


/dev/disk4 (disk image):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: untitled +5.2 MB disk4

...

-bash-3.2# diskutil cs list

No CoreStorage logical volume goups found


Restauration la version précédente de MacOS après la mise à jour de macOS Catalina

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.