Downgrade de Catalina vers Mojave
Bonjour !
Je n'ai pas trouvé réponse à mon problème, ou du moins pas suffisamment claire. Voilà le topo : j'ai fait la terrible erreur de passer de Sierra à Catalina. Depuis, je n'ai que des problèmes avec mon macbook pro. Il était devenu quasi inutilisable parce que le système prenait 3,7Go de mes 4Go de ram. Je l'ai donc boosté à 8Go de ram. Sauf que ça reste globalement un vraie galère, le moindre truc le fait ramer (ouvrir le finder !!!), ouvrir word me prend un bon 15min, quelques appli 32bits me manquent cruellement, etc. Bref, je n'en peux plus de cette OS de l'échec et je voudrais faire une downgrade.
J'ai une sauvegarde Time Machine faite juste avant de passer à Catalina. Sauf que je ne sais pas trop comment m'y prendre concrètement pour restaurer une version antérieur de l'os et tutti quanti. J'ai jamais eu à faire de restauration, et j'ai pas envie de ruiner définitivement mon seul ordi... Avez-vous une procédure détaillée en stock ? J'ai vu celle proposée par le support apple pour réinstaller l'OS, mais si j'ai bien compris ça va me réinstaller Catalina. Et j'ai pas trop compris si la restauration des fichiers via time machine allait régler mon problème ou pas :/
Dernière point : je ne suis pas contre l'idée de tourner sous Mojave, mais je ne sais pas si c'est possible une fois la restauration faite de faire une màj que vers Mojave et non pas Catalina.
Merci d'avance pour votre aide !