iMac 2015 21.5 2.8ghz qui freezer sans raison

bonjour,

mon amas 2015 21.5 2.8ghz bloque sans raison clavier souris ne répondent plus, seul chose qui fonctionne le bouton on/off . J'ai tenté un nvpram, une restauration système depuis internet, elle fonctionne mais le probleme revient . J'ai fais un diagnostic apple Ath rien tout semble ok, diagnostic disque dur pareil . Autre chose il sait d'un ordinateur acheter d'occasion lors de l'achat je n'avais pas eu les code du coup j'ai essayé via le terminal de les changer .. et plus tard j'ai finalement eu les codes , cela pourrais t il venir d'une mauvais manipulation via le terminal ?

Publiée le 13 oct. 2019 à 03h00

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 20 oct. 2019 à 00h13 en réponse à sylvaindebayonne

Bonjour sylvaindebayonne,

Il me semble que le formatage du disque réinitialise les manipulations effectuées via le terminal. En revanche, si vous avez remis une sauvegarde sur le Mac, cela peut aussi remettre des erreurs.

Tester en mode récupération est moins invasif et permet de déterminer plus précisément la cause de la panne. Si le problème se produit dans ce mode, cela veut dire que c'est probablement un souci matériel.

Un examen en magasin sera recommandé pour ce cas de figure.

Bon week-end !

Le 22 oct. 2019 à 00h55 en réponse à sylvaindebayonne

En effet, il est possible que cela vienne du disque dur. Pour connaître la cause exacte, je vous conseille de prendre rendez-vous en magasin agréé ou en Apple Store afin que le Mac soit examiné par un technicien.

Vous pouvez prendre rendez-vous via le site de l'assistance.

Tenez-nous au courant de leur bilan !

Bonne journée.

Le 7 nov. 2019 à 02h51 en réponse à The_knight

Bonjour, j’ai amener mon imac au sac espace culturel celui-ci étant encore sous garantie le 14/10/2019. N’ayant pas de nouvelle j’ai contacté l’iconcept qui a pris en charge mon ordinateur. Il s’agit donc de la carte mère qui est à changer ... si une personne bien veillante connaît le prix pour un remplacement de celle-ci sur mon ordinateur, cela serait superbe . J’ai peur que si la réparation coûte trop cher le sac soit embêtant...

Le 16 oct. 2019 à 03h04 en réponse à sylvaindebayonne

Tout dépend des commandes entrées dans le terminal, une mauvaise manip peut faire pas mal de dégâts.

Est-ce que vous avez le problème avec d'autres accessoires ? Lorsque vous êtes en mode de récupération, le problème est aussi présent ?

Vous avez déjà fait pas mal de choses de votre côté, si le problème persiste en mode récupération et avec d'autres accessoires, l'idéal serait de contacter l'assistance Apple.

Tenez-nous au courant :)

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMac 2015 21.5 2.8ghz qui freezer sans raison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.